Facebook
Twitter









La Tunisie domine le Sénégal pour terminer à la troisième place

La Tunisie a défait le Sénégal 82-73 dans le match de classement pour la 3ème place de l’AfroBasket 2015 ce dimanche à Rades, grâce à Michael Roll qui a réalisé la meilleure performance de sa carrière internationale.

FIBA



Roll a converti 4 de ses 8 tentatives derrière l’arc terminant meilleur marqueur du match avec 25 points. Une satisfaction pour la Tunisie qui se relève d’une décevante demi-finale jouée la veille face à l'Angola.
La Tunisie qui enregistre son score le plus élevé du tournoi, a mené durant la majorité de la partie sauf pendant 0:48 secondes.
D’autre part, le Sénégal a eu des difficultés à contourner la défense de la Tunisie en dépit des efforts d’Antoine Mendy et de Gorgui Dieng  qui ont cumulé 38 des points pour leur équipe.
Cette défaite a empêché le Sénégal d’occuper la 3ème place du tournoi comme cela a été le cas il y a deux ans à l’AfroBasket 2013 à Abidjan, Côte d’Ivoire.
Les Tunisiens qui ont joué sans leur star Salah Mejri, ont su élever leur niveau de jeu pour terminer sur le podium pour la seconde fois depuis 2011, année de leur premier et seul titre.
Malgré ce résultat, les deux équipes joueront les Tournois de Qualification Olympiques de la FIBA, destinés aux équipes classées 2ème, 3ème et 4ème.
Le Tournant du match: Mourad El Mabrouk a marqué deux tirs à trois points consécutifs pour donner une avance de 75 - 61 à 3:43 minutes de la fin, et le Sénégal a été incapable de répondre.
La stat qui ne ment pas : Le Sénégal a raté 27 de ses lancers francs, et perdu 17 balles. Ce qui leur a coûté très cher.

Le Héros du match: Roll a mené la Tunisie à la victoire grâce à ses tirs à mi-distance et ses 5 passes décisives. Le joueur d’origine américaine  a joué un rôle déterminant pour le pays hôte.

La chute: Xane D'Almeida et Dieng ont passé chacun 40 minutes sur le parquet et totalisé 29 points. Ce qui explique pourquoi le banc du Sénégal n’a inscrit que 18 points contre 38 pour la Tunisie.
La Tunisie est apparue totalement différente de celle qui a échoué en demi-finale face à l’Angola. A la fin du premier quart temps, la Tunisie a semblé être mieux dans le match menant 23-18, un nombre de points supérieur à celui qu’ils ont inscrit en demi-finale.

Article rédigé par le Lundi 31 Août 2015
Lu 262 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Septembre 2015 - 10:11 TROISIÈME VICTOIRE DES LIONNES