Facebook
Twitter









La France libère Joseph Gomis et Pape Badiane

La Fédération française de basket a décidé de libérer Pape Badiane et Joseph Gomis, deux joueurs bi-nationaux qui ont déjà porté le maillot de l’équipe de France mais que le Sénégal a ciblés pour l’Afrobasket 2011, a appris l’APS, vendredi.

Ahmadou Bamba Kassé APS



La France libère Joseph Gomis et Pape Badiane

L’information parue sur un site spécialisé visité ce vendredi, a été confirmée par le manager général des Lions Mathieu Faye qui ‘’attend juste la confirmation écrite pour saisir la Fiba-Afrique et qualifier’’ les deux basketteurs.
‘’En attendant la notification écrite, on a effectivement reçu une confirmation de cette information de la part de quelques contacts à la fédération’’ , a poursuivi M. Faye actuellement à Toulon, où neuf joueurs sont en stage sous la conduite de l’entraînuer national Alain Weisz.
Il y a deux semaines, la France avait opposé un refus à la demande la Fédération sénégalaise de basket-ball qui souhaitait la libération de trois joueurs, Pape Badiane, Joseph Gomis et Pape Sy, en faisant valoir l’engagement pris par ces joueurs signataires de la Charte olympique.
A la lecture de ce texte, Joseph Gomis et les autres se seraient engagés à prendre part au projet de qualification des ’’Bleus’’ aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
Ainsi, jusqu’à la tenue du tournoi olympique, ils étaient susceptibles de rejoindre l’équipe de France.
Mais Baba Tandian, le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, n’avait pas voulu l’entendre de cette oreille. Il avait de fait sollicité l’implication du gouvernement du Sénégal, à travers le ministère des Sports.
Au finish, seul Pape Sy ne sera pas libéré. Le jeune espoir qui joue en Nba présentant encore un intérêt pour le basket français, qui compte solliciter ses services dans les prochaines années.


Article rédigé par le Vendredi 15 Juillet 2011




1.Posté par tapha diop de suise le 17/07/2011 11:40
ca c pas notre probleme on doi se concentré a bien prépare la coupe dafrique c tous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !