Facebook
Twitter









La Côte d’Ivoire désignée pour abriter l’Afrobasket 2011

La Côte d’Ivoire a été désignée officiellement par FIBA Afrique pour abriter la 26ème édition du Championnat d’Afrique des Nations masculin 2011 (Afrobasket 2001).



La Côte d’Ivoire désignée pour abriter l’Afrobasket 2011
décision a été prise  lors de la réunion extraordinaire du Comité Exécutif qui a eu lieu le 17 Mars 2010 au secrétariat Général de FIBA Afrique sis à Abidjan (Côte d’Ivoire).  Trois pays dont la Côte d’Ivoire, le Madagascar et le Nigeria étaient en lice pour l’organisation de l’Afrobasket 2011. Quatre différentes réunions ont été nécessaires pour étudier les dossiers où chaque candidat a présenté ses atouts et potentiels.
Néanmoins, la Côte d’Ivoire qui sera à sa seconde organisation après celle de 1985, s’est vue fixée un délai jusqu’à la fin du mois de Juin 2010 par FIBA Afrique  pour le démarrage des travaux de construction de la nouvelle salle de jeu et le lancement officiel des activités relatives à la compétition. En cas de non respect de ces clauses, la Côte d’Ivoire se verra retirer l’organisation de la Compétition au profit du Madagascar est qui es standby.
La dernière édition de l’Afrobasket s’est déroulé en Août 2009 en Libye et s’est terminée avec le 10ème sacre de l’Angola, la Côte d’Ivoire, vice Championne et la Tunisie à la troisième place.

Article rédigé par le Lundi 22 Mars 2010
Lu 1065 fois




1.Posté par doukat le 24/03/2010 20:21
il faut qu'on se prepare des à present à aller titiller les ivoiriens car ils seront tres dificiles à prendre chez eux vu le capital confiance qu'ils ont enmagasiné à la suite du dernier can ; mais rien n'est ecrit d'avance en sport c'est une question de volonté et de determination ; il faut se bouger messieurs de la federation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !