Facebook
Twitter









LOGEMENTS «LIONNES» - Ousseynou Ndiaga Diop, sur la décision de Tandian d’exproprier sa maison : «C’est simplement aberrant !»

Sur le point d’être délogé par le président de la Fédé de basket Baba Tandian, des logements offerts par le chef de l’Etat, l’ancien Directeur technique national, Ousseynou Ndiaga Diop, trouve aberrante une telle démarche. «C’est simplement aberrant !» Ce sont les premiers mots de Ousseynou Ndiaga Diop quand nous l’avons joint hier, suite à la décision prise par le président de la Fédé d’exproprier sa maison au profit de l’arbitre, Mbaye Guèye (Voir Le Quotidien d’hier). L’ancien Dtn qui fait partie de la délégation sénégalaise à qui le président de la République avait offert des logements, après le titre de champion d’Afrique décroché par les Lionnes, à Madagascar, en 2009, semble surpris par une telle décision prise personnellement par Baba Tandian.

Woury Diallo Le Quotidien



LOGEMENTS «LIONNES» - Ousseynou Ndiaga Diop, sur la décision de Tandian d’exproprier sa maison : «C’est simplement aberrant !»
Seulement, précise Ousseynou Ndiaga Diop : «Officiellement, je n’ai reçu aucune décision. J’attends que cela soit du concret, du vérifiable.» Surtout, précise-t-il, «tant qu’il n’y a pas un acte d’expropriation de cette récompense, je ne peux pas trop m’étendre sur le sujet», indique l’ancien coach des Lionnes qui ajoute : «Je reste donc dans la logique que j’ai été récompensé par le président de la République, au même titre que ceux qui étaient à Madagascar. Et j’attends de recevoir les clés d’un appartement. Je n’ai aucun doute par rapport à cela. J’ai entre les mains un acte qui a officialisé cette donation, donc il n’y a pas de problème», tranquillise le technicien sénégalais qui avait été éjecté par l’actuel président de l’instance fédérale, au lendemain du Mondial en République Tchèque. «Quand on a été reçus au Palais, un ou deux mois après, on nous avait remis les actes notariés. Depuis, on attendait d’un moment à l’autre, la remise des clés», souligne Ouzin.

«J’ai reçu mon acte notarié au même titre que tout le monde.» Face à la volonté de Baba Tandian de le déloger, Ousseynou Ndiaga Diop, qui estime ne rien y comprendre, dit attendre de voir ce qui va se passer dans les toutes prochaines heures. «De toutes les façons, j’ai reçu mon acte notarié au même titre que tout le monde», brandit le Dtn, qui précise cependant n’avoir reçu jusqu’à présent aucun carton d’invitation de la fédération pour la cérémonie de remise des clés, prévue cet après-midi au Palais présidentiel. Peu importe : «Si la fédération m’envoie un document officiel qui m’autorise à aller au Palais, j’y vais. Il n’y a aucun problème. J’attends en toute objectivité qu’on m’envoie une invitation, qu’on m’appelle ou qu’on m’informe verbalement», souligne l’ancien Dtn. Non moins sans préciser que «dans une civilisation normale, la fédération doit m’envoyer une invitation».

Article rédigé par le Vendredi 22 Juillet 2011




1.Posté par plo le 22/07/2011 17:32
dommaj
je ne vois pas l'interet pour tandian de prendre une telle decision

2.Posté par Mamadou NDIAYE le 22/07/2011 20:21
Non ceci n'est pas possible, c'est inimaginable et inacceptable. Ousseynou a mérité une récompense et il l'a obtenue et personne ne peut la lui retirer. M. GUEYE ne devrait pas accepter cette "solution" NON au nom de quoi?

3.Posté par MOURIDE le 23/07/2011 15:38
TANDIAN DONNE LES CLEFS DE SA MAISON A CE MONSIEUR QUI A TOUJOURS ETE CORRECT AVEC TOI MEME SI LES GENS DOUTENT ENCORE DE SON EVICTION .OUZIN NO PROBLEME TU VERRAS QUE AU MOIS DE SEPTEMBRE BEAUCOUP DE CHOSES VONT SORTIR APRES LA COUPE D'AFRIQUE.WAIT AND SEE

4.Posté par tapha diop de suise le 24/07/2011 13:23
tandian va te faire foutre Ousseynou Ndiaga Diop a bcp fait pour le basket senegal il conne mieu ke toi le basket donc remai lui les clefs ds maison ? c pour koi le basket senegalai est gate , interet rek

5.Posté par bgftr le 24/07/2011 14:07
faut etre pro ousseynou tu as un avocat kil defends tes interet

6.Posté par Neutre le 25/07/2011 15:30
Surpris et indigné mais tandian s'arrêtera où ? Est-cfe que quelqu'un v au moins oser lui dire "STOP" mais à la fédé il et tout seul ou quoi c'est quoi cette monarchie ? Bilaye ouzin bayi ko ac yalla. Ce qui m'indigne également c'est le manque de solidarité des autres propriétaires. Que l'arbitre soit récompensé pourquoi pas mais exproprié quelqu'un au profit de quelqu'un d'autre à quel titre et à quel droit. Vous savez tandian n'est pas instruit donc il ne connaît pas la loi il ne connaît que la loi qui l'arrange c'est à dire sa loi ouzin courage tandian nitt reck la dou yalla et dou yonantabi il faut que tu défendes tes droits il ne faut pas se laisser faire par ce vas-nu-pied. Je ne sais pas ce que tu lui as fait pour qu'il fasse un tel acharnement sur toi ça doit être grave je suppose ? Bref beaucoup de courage continue à avoir tes valeurs yalla bakhna bou dil bi yone di benene yone tandian momoul basket bi un jour il sera le président de fédé qui a fait le plus de ravage en médiocrité personne ne se souviendra en bon de lui au contraire il n'a pas compris qu'on ne révolutionne pas le basket senegalais comme ça quelle pourriture et le pire c'est qu'il n'a même pas honte il me dégoute j'ai envie de vomir quand je le voit c'est un ignorant il faut le laisser dans sa bêtise et ses conneries il le paiera un jour tôt ou tard si c'est pas sur terre ça sera ailleurs def kati lou bonne fou mou diarre faye ko (le problème c'est qu'il ne doit même pas savoir qu'il fait du mal autour de lui) moi je te conseille de garder ta self conduite, tes valeurs et par contre de faire valoir tes droits

7.Posté par amadou diop le 25/07/2011 16:00
Le ministère et les fédéraux doivent arrêter ce connard de Tandian qui est entrain de foutre le bordel. Ousin ne mérite vraiment pas ça pour tout ce qu'il a fait pour le basket de ce pays c' est vraiment honteux, immoral.Les autres techniciens devaient lui marquée leur solidarités en refusant de prendre leurs clés parce ce qu'il avait tout endossé après le mondial.

8.Posté par pape ndiaye le 13/08/2011 14:44
Tandian est un dictateur, c''est une personne qui ne connait que le mot "je et moi".
on ne veut pas de la dictature dans notre fédération : "Dans la vie tout est discussion, réunion, négociation et entente envers les proches".
La devise que je lui lance c''est : "Non au président dictateur, rendez la maison".
"Rendez CÉSAR à ce qui appartient à CÉSAR"(...)

9.Posté par LAYE WADE le 13/08/2011 23:52
UN VRAI CON CE TANDIAN!!!

QU'IL AILLE SE FAIRE PENETRER AU CU PAR SON PAPA NIOMBORE WADE. IL FAUT JAMAIS CONFIER UN POSTE AUSSI IMPORTANT A UN CON COMME TANDIAN

10.Posté par zin le 21/08/2011 14:40
cé un teroriste ce tandian sarakhoulé
q''il remette a ouzin sa maison...
et q''on a finisse...s''il garde une dent contre ouzin q''il aille se faire demolire la machoire lui meme ce tandian

11.Posté par ibou le 25/08/2011 10:10
c'est pas normal l'ancien dtn a joué sa partition sur le sacre des filles
je crois que le président wade ne laissera pa une injustice de cette envergure
prendre le dessus.
OND a servi le basketball sénégalais, alors svp un peu de reconnaissance, il ya lieue de taire les divergences et soutenir l'équipe nationale qui est entrain de réussir une belle passe.
les récompenses au plus méritants.......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?