Facebook
Twitter
SENEBASKET -  Le Portail du Basketball Sénégalais









LES MEILLEURS JEUNES JOUEURS AFRICAINS SELECTIONNES POUR LE BASKETBALL WITHOUT BORDERS AFRICA

Sept jeunes Sénégalais sélectionnés parmi plus de 60 joueurs de 22 pays africains : Serigne Bamba Gueye,Ousmane Senghor,Papa Amadou Fall,Mouhamadou Sall, Serigne Gueye , Lamine Dieng et Papa Ibrahima Samb

Environ 60 joueurs, choisis parmi les meilleurs jeunes basketteurs en Afrique ont été sélectionnés pour participer au Basketball without Borders Africa (BWB); c’est l’annonce faite par la National Basketball Association (NBA) et la Fédération Internationale de Basketball (FIBA). L’édition africaine du BWB se tiendra pour la premiére fois cette année à Dakar, du 5 au 8 Août.



LES MEILLEURS JEUNES JOUEURS AFRICAINS SELECTIONNES POUR LE BASKETBALL WITHOUT BORDERS AFRICA

Les joueurs de moins de 18 ans, venant de 22 pays africains,  dont 7 jeunes sénégalais, ont été sélectionnés par la FIBA, la NBA et les fédérations nationales participant au projet, sur la base de leurs aptitudes en basketball, leurs capacités en leadership et leur dévouement au sport.
Pendant les 4 jours que durera le camp, les participants travailleront sur l’amélioration de leurs aptitudes en basketball, à travers des exercices et des compétitions, sous la supervision des joueurs et des coachs de la NBA.  Les équipes seront formées indépendamment des critéres de race, de religion, de nationalité,  dans le but de promouvoir l’amitié et la diversité culturelle. Les participants assisteront également à des séminaires quotidiens, organisés en partenariat avec Hoops 4 Hope, au cours desquels les joueurs NBA présents interviendront pour les sensibiliser sur l’importance de l’éducation, du leadership et la prévention du SIDA.

Cette édition de Basketball without Borders Africa sera la 8éme du genre, mais c’est la première fois qu’elle aura lieu hors des frontières de l’Afrique du Sud. Plus de 100 joueurs NBA et staff d’encadrement,  ainsi que plus de 500 jeunes participants ont déjà pris part à cet événement annuel depuis le premier camp en 2003.

Seront présents DeSagana Diop (Charlotte Bobcats), Hasheem Thabeet (Memphis Grizzlies) et Luc Mbah a Moute (Milwaukee Bucks), ancien participant au camp. Sont également annoncés Dwight Howard, NBA All Star (Orlando Magic); Willie Green (Philadelphia 76ers); Danilo Gallinari et Ronny Turiaf (New York Knicks); Marvin Williams (Atlanta Hawks); et les légendes féminines de la WNBA Tamika Raymond et Nykesha Sales. L’ambassadeur et vétéran NBA Dikembe Mutombo de la RDC sera également au rendez-vous pour la huitième année consécutive.

En plus de leur participation aux activités du camp, Nykesha Sales et Tamika Raymond apporteront leur aide pour un centre medical dédié au basketball et des séminaires à l’attention de 40 basketteuses séléctionnées par la Fédération Sénégalaise de Basketball.

Organisé en partenariat avec la NBA et la FIBA, le camp aura pour sponsors officiels Nike, South African Airways, EA Sports et Spalding. Ces derniers accompagnent l’événement depuis 2002. Cette année encore, Nike habillera tous les coachs et participants, Spalding quant à lui fournira les équipements. South African Airlines offrira les billets d’avion pour le transport des joueurs et coachs NBA et pour le staff.


Nouvelle page 1

Ci-dessous la liste complète des jeunes participants au Basketball without Borders 2010

 

 

 

PAYS

PRENOM

NOM

PAYS

PRENOM

NOM

Angola

Godalfim

Freitas

Mali

Amadou

Sangare

Angola

Erickson

Silva

Mali

Demba

Konaté

Angola

Teotonio

Do

Mali

Fousseyni

Konaté

Angola

José

Edivaldo

Maroc

Mohamed

Ennamira

Burkina Faso

Cedric

Amegah

Maroc

Ramzi

Iskyender

Burkina Faso

Thiereyon Max

Poda

Mozambique

Rene

Manusse

Cameroun

Etou Luc Junior

Tselan

Mozambique

Lucilio

Mondlone

Cameroun

Jacques Steve

Mbog

Nigeria

Aondofa

Anyam

Cameroun

Landry Christ

Nnoko

Nigeria

Christopher

Obekpa

Cameroun

Michel Ange

Enanga

Nigeria

Chukwudi

Maduabum

Cameroun

William Steve

Tchiengan

Nigeria

Topechukwu

Okafor

Cap Vert

Edson

Vaz

Nigeria

Apara

Kita

Cap Vert

Joao Carlos

Almeida

Nigeria

Musa Usman

Habib

Centrafrique

Johan Roy Stanley

Grebango

Sénégal

Serigne Bamba

Gueye

Centrafrique

Jospin

Poukara-Keita

Sénégal

Senghor

Ousmane

Tchad

Ronald

Nato

Sénégal

Papa Amadou

Fall

Tchad

Michael

Koibe

Sénégal

Mouhamadou

Sall

Cote d'Ivoire

Niakabi Jean-Louis A.

Bosse

Sénégal

Serigne

Gueye

Cote d'Ivoire

Romeo Wilfred

Enan

Sénégal

Lamine

Dieng

Cote d'Ivoire

Brice Kouakou Soma

Assoumou

Sénégal

Papa Ibrahima

Samb

RDC

Papy Tshibangu

Bukasa

Afrique du Sud

Stephen

Gabriel

RDC

Jimmy Ikoli

Mputela

Afrique du Sud

Jonathan Christopher

Van der Bjl

Egypte

Assem

Marai

Afrique du Sud

Lebesa

Selepe

Egypte

Ezzelddin Ahmed

Rashed

Afrique du Sud

Lehlogonolo Charles

Tholo

Egypte

Moustafa Hany

Abdellatif

Tanzanie

David Kisusi

Alphaeus

Egypte

Zyad Mohamed

Ashmawy

Tunisie

Youssef

Mejri

Kenya

Ronald

Gundo

Tunisie

Ben Ammar

Mohamed Ali

Kenya

Dominic

Shitandi

Tunisie

Firas

Hemdani

Libéria

Oliver

Yoryor

Ouganda

Muhanguzi J.

Higiro

Libye

Ahab

Al-Swayah

Zambie

Bongani

Zulu

Libye

Usama

Al-Haji

 

 

 


 

Article rédigé par le Vendredi 30 Juillet 2010
Lu 3885 fois




1.Posté par kheuch le 30/07/2010 18:06
salut. nos félicitations et encouragements à ses jeunes sénégalais et leurs encadreurs. j'aimerai connaitre le lieu et les horaires savoir s'il est possible d'y assister comme invité .

2.Posté par nex le 31/07/2010 00:21
toutes mes encouragements aux joueurs sénégalais et encore une fois félicitation à Gallo FALL d'avoir choisi le Sénégal!

3.Posté par mak le 31/07/2010 01:05
please que la senelec ne decoit pas le senegal.please limitez les defaillances de l'electricite, et ne mettez pas en mal le senegal vu de l'exterieur.de la part d'un ancien international basketteur senegal qui vit,aux u.s.a

4.Posté par baller inside borders le 01/08/2010 15:18
Héy la communauté !
Notre basket c'est aussi notre petite catégorie (oubliée) et nos selections de jeunes.
Les U-18 Filles jouent la CAN et ont essuyé deux défaites (Egype, Angola).
Pas un mot dans la presse, pas un mot sur Senebasket.
Tenez bon les filles et battez vous.
Pour ceux que ça interesse :
http://www.fiba-afrique.org/minisites/caire2010/

5.Posté par journaliste le 03/08/2010 18:20
mai yow baller inside borders ça se voit qut tu n'aime pas le basket. tu ne lis méme pa la presse pour savoir koma les U18 se portent. les U18 n'ont pas seulement essuyé deux défaites, mais elles ont eu deux victoire contre la tunisie et le kenya. elles ont terminé 3ème del eur poule et vont disputer les quarts. et depuis le début des compétition, le Quotidien STADES et walfsport sort des article tous les jours. consulte la presse avant de parler des mensonges.
sportivement

6.Posté par baller inside borders le 03/08/2010 22:15
Avant de signer "sportivement" pense à :
-1 / rester poli d'abord
-2 / réfléchir ensuite.

Quand j'ai ecrit mon message elles avaient perdu leurs deux premier matchs (Egypte et Angola) et pas encore joué les autres. J'ai donné que ces résultats de joueuses que je soutiens.
Lou fi indi waxou "mensonges" ?

ps : et comme tu veux être précis, les filles ont perdu leur match contre le Kenya sur le terrain. Le Kenya a vu ensuite tous ses résultats annulés pour fraude sur l'âge d'une joueuse.

...SPORTIVEMENT...

7.Posté par Nex le 04/08/2010 20:11
En tout cas merci pour l'info à tout les deux, cette semaine la presse nous a beaucoup souler avec la finale du championnat de foot, le lambe et un peu de judo lol ! çà confirme encore que l'etat et les sénégalais se foutent du bakset, le seul discipline ou nous gagnons!! c inadmissible!! crayons notre journale de sport bok! nakh yallah! c'est dans un tout petit paragraphe que le journal "stade" en a parler le samedi. Bravo et du courage les filles , vs vs en sortez bien malgré la mauvaise préparation et le manque de soutient financière considérable de la part du ministère! Encore une fois Tandian tu nous a déçue, tu n'a pas fais mieux que tes prédécesseurs on croyait que c t finit c genre de couacs, une équipe nationale qui quitte Dakar pour l'Égypte le mm jour qu'elle doit jouer son premier match avec l'escale et tout!! franchement c inadmissible trop trop c trop, tu commence mal .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



Équipe nationale féminine : La FSBB accepte la démission de Tapha Gaye: Le divorce semble consommé entre...… https://t.co/bnwHar3FGz
Vendredi 27 Octobre - 13:20
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/j9eK78E42y
Vendredi 27 Octobre - 13:20
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/w5TXCqTI85
Dimanche 17 Septembre - 03:45
AFROBASKET HOMMES 2017 :Dieng et Diogu dans le "5 majeur" du FIBA AfroBasket 2017: La... https://t.co/nH4RxqsOFy https://t.co/Tw3GUgqjRM
Dimanche 17 Septembre - 03:42
AFROBASKET HOMMES 2017 : La Tunisie remporte le FIBA AfroBasket 2017: La Tunisie a... https://t.co/w18FS9iuPb https://t.co/j9A2mdmEg9
Dimanche 17 Septembre - 03:42
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/kQK7UH4puW
Dimanche 17 Septembre - 03:40
AFROBASKET HOMMES 2017 :La défaite des Lions due au faux rythme Nigerian et à... https://t.co/S7L4jReuGY https://t.co/4pPebWpHOq
Samedi 16 Septembre - 17:07
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/iTBJPhPMG6
Samedi 16 Septembre - 17:00
AFROBASKET HOMMES 2017 :Malèye NDoye annonce sa retraite internationale: Le capitaine... https://t.co/LNxEnUwl5U https://t.co/lDsU4HDf2E
Samedi 16 Septembre - 16:47
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/GFOPp9jIW9
Samedi 16 Septembre - 16:45