Facebook
Twitter









LE SENEGAL REUSSIT LA PASSE DE TROIS

Le Sénégal a fait carton plein au tournoi de Dakar qui s’est achevé hier, avec la rencontre Mali- Cap-Vert (75 à 44). Les Lions qui ont terminé avec un troisième succès face à la sélection B du Sénégal (61-54).) se sont adjugés du trophée mais aussi des titres de Mvp et de meilleur passeur du tournoi attribué à Gorgui Sy Dieng. Xane d’Almeida a été élu comme meilleurs passeur. Le Directeur technique national Magatte Diop pense que, malgré l’absence de la Côte d’Ivoire, le niveau acceptable pour une préparation. Mais «les équipes doivent plus pour gagner la Coupe d’Afrique».

Omar Diaw Sud Quotidien



L’équipe nationale a fait la passe de trois  dans le tournoi internationale de Dakar  en dominant dans une ultime rencontre l’équipe du Sénégal B, relancée pour palier l’absence du Sénégal (61-52). S’ils ont réussi à survoler les débats lors de leurs deux derniers, les Lions sans Gorgui Sy Dieng et Antoine Mendy et Mohamed Faye,  ont été un peu plus accrochés par l’équipe coachée par Ousmane Diallo. Menant de 5 points au premier quart-temps (15-10), Maléye Ndoye (11 points) et ses coéquipiers sont allés à la pause sur le score (29-20). 
 
Un écart de 9 points qu’ils  réussissent stabiliser à la fin du 3e quart temps. Les hommes de Cheikh Sarr ne parviennent pas à se détacher face à Abdoul Bâ (11 points), Yamar  Mbaye (8 points) et du meneur Ngor Goudiaby (méilleur marqueur du match avec 12 points). Mais ils finissent par assurer un troisième succés dans  ce tournoi. Le titre de meilleur pivot est allé à Gorgui Sy Dieng. Alors Mario Corréa du Cap Vert et Xane d’Almeida sont élus respectivement meilleur marqueur et meilleur passeur.

Article rédigé par le Mercredi 12 Août 2015
Lu 414 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Septembre 2015 - 10:11 TROISIÈME VICTOIRE DES LIONNES