Facebook
Twitter









L'école de basket ‘'Gallo Ndiaye'' fête ses 12 ans

Louga, 4 août (APS) - L'école de basket-ball ‘'Gallo Ndiaye'' a fêté, jeudi à Louga, ses 12 années d'existence en réunissant au terrain municipal plus de 200 jeunes des catégories benjamines, minimes et cadettes, a constaté le correspondant de l'APS.



Amadou Gallo NDIAYE ( Photo l'office)
Amadou Gallo NDIAYE ( Photo l'office)
Les pensionnaires de l'école et leurs invités venus de Dahra, Linguère et Kébémer ont gratifié le nombreux public d'intéressants matchs entrecoupés de démonstrations de basket-ball.

L'école de basket-ball ‘'Gallo Ndiaye'', l'une des 9 ouvertes dans la région a été créée en 1994 au moment où le manque de formation se faisait fortement sentir à Louga, a indiqué son président, Mandickou Diop.

Le centre, dont le premier moniteur est l'actuel député Amadou Gallo Ndiaye qui faisait partie de l'équipe junior du Ndiambour qui avait remporté la coupe du Sénégal en 1989, a formé plus de 150 basketteurs, a relevé M. Diop.

Il a en outre souligné que certains anciens de l'école font aujourd'hui les beaux jours des équipes lougatoises de première division (Ndiambour et Union sportive lougatoise).

‘'A l'entame des activités de l'école, nous enregistrions 10 à 15 inscrits. Aujourd'hui, nous avons pas moins de 70 pensionnaires âgés entre 10 à 16 ans dont 40 filles'', a indiqué M. Diop, entraîneur de 2-e degré.

Selon lui, le parrain a remis une enveloppe de 400.000 francs, 4 jeux de maillots, 10 ballons et 300 tee-shirts pour la réussite de la fête du mini basket.

‘'Nous avons organisé des matchs de brassage, mélangeant dans chaque équipe des jeunes de différentes écoles pour semer les graines de l'amitié et combattre tout chauvinisme'', a indiqué M. Diop qui, au terme du gala, a récompensé les 20 jeunes pensionnaires de son centre qui ont mieux progressé dans l'apprentissage.

‘'La petite catégorie se porte très bien à Louga et constitue la principale pépinière pour les juniors et seniors de Ndiambour et de l'USL'', a estimé le directeur technique régional de basket-ball, Madièye Fall.

Selon lui, une prospection est en cours pour réunir les meilleurs cadets dans un camp de perfectionnement.

M. Fall a salué le travail abattu dans la dizaine d'écoles disséminées dans la région, regrettant toutefois le manque de matériels didactiques.

‘'Les jeunes basketteurs travaillent avec des panneaux non appropriés et des ballons de seniors qui d'ailleurs ne sont pas suffisants'', a précisé le conseiller technique régional, ajoutant que c'est une seule paire de panneaux qui fait le tour de huit écoles reconnues dans la commune.


Article rédigé par le Samedi 5 Août 2006




1.Posté par kombe georges le 27/03/2007 11:43
comment etre panssionaire de votre centre de formation, quand demarrera la rentre ,

2.Posté par NYECK William le 06/05/2007 22:15
Slt, j'apprécie bien tout ce que je lis ici, j'aimerai bien savoir comment est ce que les basketteurs seniors et juniors sont traités dans votre pays, salaire, entretient des expatriés puisque je suis moi même pratiquant de la disciopline au cameroun et j'aimerai bien venir faire un tour de votre côté, ce n'est pas très chouette chez nous.... Merci...

3.Posté par Adjai Emmanuella le 26/07/2007 22:15
slt,je trouve très bien ce centre de formation et je souhaite avoir plus d'information sur ce dernier (savoir si les d'autres cours en dehors du basket ball de telle maniere à avoir des diplomes)car il m'intéresse.merci.

4.Posté par Moozy le 01/12/2007 15:17
Que des encouragements et félicitations parce que la battaille est rude.
Dans le vif du sujet je vais quand dire que je digére mal l'installation d'un terraflex a thies plutôt qu'a Louga,mais bon j'espére qu'un jour le jour de Louga sera J.
God bless Louga
Big Up a vous tous from Louga
Moozy King of Louga

5.Posté par Toure le 08/01/2008 14:10
slt je m'appelle Toure Abdoulaye je suis basketeur et je suis dans un club au Benin je suis en categorie junior et j'aimerais bien m'inscrire dans votre ecole de basket .Vous pouvez laisser les renseignements a l'adresse suivante:letchizbi@yahoo.fr ou le +22997510390.Merci

6.Posté par gora le 22/02/2008 18:55
slt coach c gora depui maroc.j vous .encourage beaucoup a persévérer dans c sens pck l avenir du basket lougatois repose dans vos mains .j v citer entre autre sama coach le grand mory issa sall , vous ,madiéne, malick bachi,ameth gaye.....j vous félicite encore une fois ,et pour terminer j di vive le ndiambour.

7.Posté par Diallo M. Yaya le 28/01/2009 21:21

je suis jeune de 17ans je voudrais savoir comment etre penssionaire dans votre centre de basket ball

8.Posté par ADJAI Emmanuella le 18/03/2009 21:35
Bsr je suis basketteuse,j'ai fais l'équipe nationale Béninoise:cadet et junior, j'aimerai avoir des informations pour adhérer a votre pensionnaire. Vous pourrai m'écrire: m-trila@live.fr ou m'appeler au +229 95 75 44 59 merci

9.Posté par ADJAI Emmanuella le 22/05/2009 09:24
Bjr c'est encore Emmanuella du Bénin, je vous ai déjà envoyer deux courriers sur les conditions d'inscription à votre école qui sont demeurer sans suite. Je réitère encore ma demande, je suis basketteuse à l'équipe national de mon pays le Bénin et je souhaiterais améliorer mes performances et votre école est un tournent nécessaire à mon évolution.Je suis au +229 75 44 59 et a boîte est: m-trila@live.fr. Merci


Dans la même rubrique :
< >