Samedi, les filles de Ouakam voulaient rattraper le retard de 19 points du match aller (59-38) et pour ce faire, ont organisé une forte mobilisation de leurs supporters venus en colonie au Stadium Marius Ndiaye.
Les bruits des sifflets, des tam-tams et des couvercles n’ont pour autant pas perturbé d’entrée les Saint-Louisiennes dans le premier quart temps, les joueuses de Aziz Bao domptant leurs adversaires du jour pour s’imposer de six points d’écart (18-12).
La réaction des Ouakamoises sera immédiate. Dès l’entame du deuxième quart temps, elles vont revenir à la marque pour ensuite dominer amplement dans le jeu au point, ce qui leur a permis de museler les filles de Saint-Louis un long moment.
Les supporters du village léboue vont exploser de joie à la mi-temps, puisque leur équipe qui a puisé dans ses dernières réserves pour refaire son retard, a réussi à marquer la bagatelle de 28 points contre 11 (40-29) à la pause.
A la reprise, les Ouakamoises ont continué de dérouler le jeu dans les quatre premières minutes, au point de les amener à croire à la qualification. Pourtant ce sont les Saint-Louisiens qui reviennent à la marque en retrouvant leur jeu. L’écart de l’USO s’étiole alors de 13 à 6 points, même si les Ouakamoises ont finalement réussi à maintenir un écart de 10 points avant la fin de ce troisième face à face (51-41).
Epuisées par leur engagement, les filles de Ouakam vont éprouver des difficultés dans le dernier quart temps. Elles terminent la rencontre avec un écart de 6 points (66 -60), trop petit pour la qualification en finale. Le SLBC, l’équipe championne en titre, va tenter de conserver sa couronne.





Boniface Ndong explique son absence du stage de Dakar par les ’’aléas du métier’’