Facebook
Twitter









Jeux Universitaires Africains : Le Sénégal en finale face à l'Angola

Le Sénégal s'est qualifié aujourd'hui pour la finale de basket des jeux africains de Pretoria au détriment de l'Afrique du Sud.



Moustapha Gaye le coach de la Sélection avec MAkhtar Ndiaye
Moustapha Gaye le coach de la Sélection avec MAkhtar Ndiaye
Le Sénégal a battu aujourd'hui l'Afrique du Sud difficilement comme en témoigne le score 73-66 comparé aux trois premiers matchs ou l'équipe s'était imposé avec une moyenne 50 pts d'écarts. Le Sénégal rencontre demain en finale un certain Angola avec qui nous avons des comptes à régler.

Article rédigé par le Vendredi 7 Juillet 2006




1.Posté par basketbi le 08/07/2006 01:00
Félicitation pour votre article.
Je trouve que c'est vraiment dommage que l'on ne suive pas ces jeunes basketeurs , très talentueux du reste. Cette équipe constitue un groupe d'une valeur technicotactique très au dessus du niveau national sur le plan scolaire et universisaire, par son caractere selectif. Avec un renforcement au niveau des ailiers forts, cette équipe peut créer beaucoup de surprises. Vous voyez, malgré leur prépration escamotée (moins de dix jours de préparation), ils sont parvenus à tenir le flambeau très haut.
Le senegal doit avoir une base nationale, vivante et en préparation continue soit en stage interne ou externe. C'est de l' assuidité qu'il nous faut. Du permanent. Ces jeunes constituent l'équipe nationale scolaire et universitaire. Je dirait même l'équipe nationale tout simplement car ce sont eux qui jouent le championnat et qui sont évalués tous les jours par le public et les coachs.
Il faut leur donner leur chance en créant l'équipe nationale B (peut importe le nom, pourvu que l'équipe existe) qui peut disputer les matchs et les tournois de la sous-région et autre. Cela évitera les cassures et developpera l'émulation et l'espoir chez ces jeunes élèves et étudiants.
Bonne suite.

2.Posté par Pape Diouf le 08/07/2006 13:27
Du courage Dioss!!!!!!

3.Posté par Ndiougoupe le 28/07/2006 16:29
Nous les anciens sommes fiers de vous "gosses"...
Keep the good work up... Joah, wala wala...


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?