Facebook
Twitter









JO-2008 - Etats-Unis: Kobe Bryant et LeBron James en chef de file

COLORADO SPRINGS (Etats-Unis), 23 juin 2008 (AFP) - Kobe Bryant, meilleur joueur de la NBA, et la vedette des Cleveland Cavaliers LeBron James seront les chefs de file de l'équipe des Etats-Unis de basket-ball au tournoi olympique des Jeux de Pékin en août, a annoncé lundi le Comité olympique américain.

AFP




Kobe Bryant et LeBron James
Kobe Bryant et LeBron James
Outre Bryant, la super star des Los Angeles Lakers finalistes de la NBA qui participera à ses premiers Jeux, et James, figurent également Dwyane Wade (Miami Heat), Carmelo Anthony (Denver Nuggets), Carlos Boozer et Deron Williams (Utah), Chris Bosh (Toronto), Dwight Howard (Orlando), Chris Paul (New Orleans), Tayshaun Prince (Detroit), Michael Redd (Milwaukee) et Jason Kidd (Dallas Mavericks).

Kidd, 35 ans, faisait partie de l'équipe championne olympique à Sydney en 2000 après avoir gagné ses huit matches.

Pour leur part, Anthony, Boozer, James et Wade avaient participé au "désastre" des Jeux 2004 à Athènes où, pour la première fois depuis 1992, les stars de la NBA n'avaient pas ramené l'or olympique au pays (3e).

L'entraîneur en chef Mike Krzyzewski, de l'Université de Duke, s'attend à une rude bataille à Pékin tout en étant persuadé que l'expérience de son équipe et la qualité de ses joueurs leur permettront de triompher.

Les 12 sélectionnés participeront à un mini camp d'entraînement à Las Vegas, le 28 juin avant une nouvelle session de quatre jours en juillet (du 21 au 24) suivie d'un match amical face au Canada le 25. Quatre rencontres de préparation figurent également à leur programme à Macao et à Shanghaï.

Article rédigé par le Mardi 24 Juin 2008
Lu 1280 fois




1.Posté par tirera le 18/07/2008 03:12
slt cobi je sui basketeur au senegal je veu reussir que doi je faire

2.Posté par jeremy le 04/10/2008 09:45
Kobe Bryan you are vere
nice tu es beaux et fore

3.Posté par jeremy le 04/10/2008 09:45
Kobe Bryan you are vere
nice tu es beaux et fore

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !