Facebook
Twitter









Gorgui Dieng pas obnubilé par la NBA cette année

Gorgui Sy Dieng, pivot sénégalais de Louisville, une équipe du championnat universitaire américain, a déclaré ne pas être pressé d'intégrer la NBA cette saison, d'autant plus qu'il lui reste encore une année pour terminer son cursus universitaire et obtenir son diplôme. "Je ne pense pas à la NBA maintenant, je m'occupe du prochain match.



Gorgui Dieng pas obnubilé par la NBA cette année
A la fin de la saison, je vais m'asseoir avec l'entraîneur et on en parlera", a dit Gorgui Dieng, dans des déclarations rapportées par le site Internet de son université. Le joueur réagissait ainsi aux prédictions de son entraîneur Rick Pittino, selon lesquelles "Gorgui Dieng risque de rejoindre la NBA avant d'arriver au bout de son cursus universitaire", à la fin de cette année. Ancien pensionnaire du Seed Academy de Thiès, Dieng dit considérer qu'il est sous contrat avec son Université pour quatre ans. Ce qui fait qu'aller au bout de son cursus était une possibilité. "Moi je considère toujours que j'ai une bourse de quatre ans pour étudier dans cette université et je me sens comme un étudiant et un athlète, donc j'essaie juste d'allier les deux", a-t-il ajouté. Le jeune Sénégalais qui cumule cette année 11 rebonds par match et 10 points, est également très présent dans le secteur défensif où il se positionne bien pour les contres. Gorgui Sy Dieng est l'un des joueurs les plus suivis par les différentes franchises de la NBA qui se bousculent pour le drafter à la fin de sa troisième année. Dieng est le deuxième joueur sénégalais à avoir disputé avec son équipe le "Final four", la finale du championnat universitaire de basket aux États Unis, après Makhtar Ndiaye, ce qui lui a permis de taper dans l'œil des agents recruteurs de la NBA.

Article rédigé par le Vendredi 22 Février 2013
Lu 948 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Février 2016 - 03:20 Maïmouna Diarra rejoint le Primeiro de Agosto