Facebook
Twitter









Gestion des 50 millions du président de la république : Baba Tandian refuse de s’expliquer

Walf:Le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb) s’est réservé, samedi dernier, le droit de ne rendre compte à personne sur la gestion des 50 millions de Wade. Un acte qui a semé le désordre, lors de la réunion du Comité directeur (Cd).



Gestion des 50 millions du président de la république : Baba Tandian refuse de s’expliquer
Houleuse ! C’est l’ambiance qui a régné, samedi dernier, au siège de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb). Où se tenait la réunion du Comité directeur (Cd). ‘L’ambiance était surchauffée’, note une source qui a pris part à ce conclave. Normal, puisque l’affaire des 50 millions alloués par le président de la République, Abdoulaye Wade pour la campagne de l’Afrobasket féminin (Bamako 2011,) était au menu. A la barre, le président de la Fsbb, Baba Tandian était attendu pour s’expliquer sur la gestion faite de cette subvention du chef de l’Etat.
Les couteaux étaient aiguisés pour la circonstance. L’on s’attendait à des débats houleux où les divergences devaient être nombreuses. Tout se passera comme prévu. Baba Tandian a, selon notre interlocuteur, refusé de s’expliquer. Un refus qui soulèvera l’ire de certains membres du Cd. ‘La réunion a été très houleuse, lorsqu’il s’est agi du point sur les 50 millions de Wade’, a confié, sous le couvert de l’anonymat, notre source.

A en croire notre interlocuteur, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est le refus du président Baba Tandian de s’expliquer sur la gestion de cette manne financière. ‘Il (Baba Tandian) nous a dit que c’est le président Wade qui lui a remis cet argent en mains propres et qu’il n’avait de compte à rendre à personne’. Baba Tandian, ajoute notre source, a tout simplement déclaré que ‘les 50 millions étaient destinés à la prise en charge des supporters du 12e Gaïndé qui avaient effectué le déplacement de Bamako et à l’achat des tissus aux couleurs nationales’. C’est tout.

Des justifications qui ont laissé perplexes certains membres du Cd. D’où l’atmosphère tendue. ‘Les gens ont levé le ton. Il y a eu des échanges verbaux corsés’, révèle notre interlocuteur. Une situation qui a fini par installer le désordre au sein des fédéraux. Conséquence : d’autres points à l’ordre du jour n’ont pu être étudiés. ‘La réunion s’est terminée en queue de poisson’, informe notre source. Selon qui, seuls les rapports sur les deux campagnes continentales (Afrobasket masculin et féminin 2011) et les Jeux africains de Maputo ont été examinés.’

APRES BABA TANDIAN : Abou Dia au menu du prochain Cd

La prochaine réunion du Comité directeur (Cd) de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb) prévue dans quinze jours, sera consacrée à la sortie d’Abou Dia (Chargé des missions à la direction technique nationale, Ndlr). Ce dernier avait évoqué des problèmes de mœurs dans la ‘tanière’ des ‘Lionnes’. Selon notre source, cette affaire était le dernier point inscrit à l’ordre du jour de la réunion de samedi dernier. ‘Compte tenu du fait que la réunion tirait en longueur et la tension qui prévalait, on a jugé bon d’évoquer cette question à la prochaine réunion du Comité directeur qui sera convoquée dans quinze jours’, renseigne-t-elle. Cette réunion permettra aussi, selon toujours notre interlocuteur, de valider le rapport financier de la Fédération.


le Lundi 12 Décembre 2011




1.Posté par ISTAR le 12/12/2011 19:07
Tandjan avait dit devant de hautes autorités du pays rien que pour vous faire élire que vous alliez apporter un demi-milliard de nos francs au basket par année.
J’avais regardé le reportage de l’Afro Basket féminine sur la TFM mais ce mec a vraiment un gros problème, même le terme mythomane ne suffis pas pour lui donner une qualification.
Le président de la république venez de lui donner 50 000 000 FCFA et il nous dit devant les caméras que c’est lui qui prête son argent à l’état (15 000 000 CFA).
Il faudrait qu’il dise aux Sénégalais où est passé les 50 000 000 de francs CFA que le chef de l’état lui a remis pour résoudre les problèmes de notre équipe sans oublier les 12 000 000 lord du tournoi de la zone II pour ne citer que ça .
En fait la stratégie de ce Blaireau de Baba Tandjan est simple il crée un événement pourri un sans fondement rien que pour noyé le poisson un vrais comportement d’escroc.
Et tout cela pour ne pas répondre sur l’utilisation des fonds que les sponsors et le président de la république lui ont remis pendent la campagne des deux Afro-basket 2011.
En plus il a des alliés pour endormir les Sénégalais.
Mais non monsieur le Blaireau ça ne marchera pas nous avons observé depuis votre nomination à la tête de cette fédé vous ne nous parlé que du blé du blé et uniquement du blé.
Un responsable doit prendre ses responsabilités. Vous êtes irresponsable incompétent et mythomane assumé le….
Croyez-moi vous allez vous expliquez sur l’utilisation des fonds que vous avez reçu.
Et en plus au lieu de prendre ses responsabilités non, mais il essaye dévalorise nos lionnes qui on elles représenté dignement le Sénégal.
Ce Tandjan est une honte pour notre république.

Devoir de mémoire………il a essayé de salir tout le monde avec ces complices mais dieu veille

Baba Tandjan : Sans moyens, le Sénégal n’ira pas en coupe du monde
L’équipe nationale féminine de basket du Sénégal n’ira pas en coupe du monde, si les moyens ne suivent pas, a indiqué samedi le président de la Fédération sénégalaise de basketball, tout en fustigeant le fait que la dernière partie de la feuille de route de la préparation de l’équipe soit escamotée faute de moyens financiers. Je le dis solennellement : si tous les moyens prévus ne sont pas mis à disposition de l’équipe nationale, elle ne quittera pas Dakar pour le championnat du monde’’, a dit Baba Tandjan en marge du match ayant opposé le Sénégal au Mali pour le compte du Tournoi de la zone 2.Il a cependant dit avoir reçu des assurances selon lesquelles ‘’les billets d’avion seront mis à disposition à partir de lundi’’, assurant qu’il n’entend pas ‘’ faire voyager l’équipe pour ensuite courir derrière les gens afin de régler les problèmes’’.
Pour Baba Tandjan, il est ‘’inadmissible que le Mali soit déjà en préparation en France avec une enveloppe de 325 millions’’ alors que le Sénégal, qui est championne d’Afrique en titre, n’est même pas ’’en mesure de rallier l’Europe’’ pour ses ’’différents camps de préparation’’.
Tandjan qui qualifie de honte l’attitude du Sénégal s’en prend également aux différents sponsors, notamment à une société de téléphonie de la place dont ’’la filiale malienne a donné l’intégralité de l’enveloppe de 325 millions alors que le siège qui se trouve à Dakar nous snobe lorsqu’on veut leur parler’’. C’est dommage que pour un combat de lutte, le même sponsor mette 100 millions et que pour un championnat du monde auquel le Sénégal doit prendre part, qu’il ne daigne même pas nous parler’’, a-t-il fustigé.
Rappelez-vous bien après avoir fait déclaration, il est revenu dire moins deux mois plus tard qu’il ne savait pas que les filles devaient se rendre en France
Ce blaireau est un voleur et un très grand……..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?