Facebook
Twitter









Fin de la 1-ère phase du championnat de basket du Sénégal

Le premier tour du championnat national de première division (National 1) de basketball masculin du Sénégal 2014-2015 a pris fin le week-end avec la 13-ème et dernière journée.



Fin de la 1-ère phase du championnat de basket du Sénégal
Les huit premiers (4 dans chacune des 2 poules) vont se retrouver en compétition à  travers des plays-off à  l’issus desquels le titre de champion. Il s’agit de l’UGB, du DUC, de la Douane et de Mbour BC issus de la poule A, et de l’USO, de Louga BC, de l’ASFA et du SLBC sortis de la poule B.
Quant aux six équipes les moins bien classées (Rail, Sibac, HBC, Mermoz BC, MBA et Gorée), elles vont jouer les play-down pour assurer leur maintien.
La 1ère phase de la compétition a révélé un nivellement des valeurs. Illustration : le promu Mbour BC, club mis en place par l’ancien international sénégalais et français, Mathieu Faye, a réussi à  évoluer au même niveau que les favoris que sont la Douane, l’UGB, l’ASFA et le DUC.
Eliminé par le Mali, le Sénégal est en quête d’une Wild Card (invitation) pour participer à  l’Afrobasket masculin 2015 prévu en août prochain en Tunisie.

APA

Article rédigé par le Lundi 13 Avril 2015
Lu 318 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !