Facebook
Twitter









Film du Match des Lions : le Sénégal balayé par l'italie 111-54 au Verona Basketball Cup

L'Italie de Meo Sacchetti a remporté la première journée de la Verona Basketball Cup : le Sénégal s'est incliné 111-54, au bout de 40 minutes.Une large victoire durant ce troisième match amical pré-Coupe du Monde pour les Azzurri, qui continuent de progresser en défense et en attaque. Meilleur buteur capitaine Pietro Aradori et Michele Vitali (15 points).



Une large victoire durant ce troisième match amical pré-Coupe du Monde pour les Azzurri, qui continuent de progresser en défense et en attaque. Meilleur buteur capitaine Pietro Aradori et Michele Vitali (15 points).

"Nous étions bons pour ne pas abandonner les 40', pour défendre et courir, Meo a toujours voulu nous garder dans la course. Demain sera une autre bataille, nous sommes tous prêts et 18", a dit Giampaolo Ricci après le match. "Par rapport à Trento, nous avons été bons sur les rebonds et en defense : nous avons des outsiders comme Abass et Gentile qui ont la taille pour nous aider, avec eux nous avons pu combler nos lacunes. Je viens depuis deux ans avec Meo à Crémone où l'impératif est de défendre et de courir".
 
1er Quart temps
Hackett, Della Valle, Gentile, Brooks et Biligha partent en Italie en quintette. Les Azzurri au départ ont immédiatement été très forts, volant 14-2 avec 7 points par Daniel Hackett. Le Sénégal ne trouve pas de contre-mesures face à une équipe italienne très lucide, même au milieu du terrain défensif, et l'entrée sur le terrain des deuxièmes lignes bleues augmente encore l'avantage, qui à la fin du premier quart est de 21 points avec les triples de Brian Sacchetti et Pietro Aradori.
 
2ème Quart temps
 
La musique ne change pas au troisième quart-temps, avec l'Italie qui monte jusqu'à +31 atteint avec deux libres d'un Paul Biligha protagoniste de l'époque avec Michele Vitali : à la pause, l'entraîneur Sacchetti a déjà fait tourner tous les 12 membres de l’équipe du soir, contrairement aux deux matches amicaux de Trento contre la Roumanie et la Côte-d'Ivoire.
 
Deuxième Période
 
La première possession de la seconde mi-temps a été une infraction de 24" forcée par la défense italienne, qui s'est accélérée sans permettre aux Sénégalais de limiter le déficit, qui a comblé plus de 40 (avantage maximum +45 sur 79-34) grâce aux initiatives d'un Pippo Ricci et du capitaine Aradori inspirés. Au début du dernier quart, l'Italie ne s'est pas arrêtée, touchant également le +47 et clôturant finalement par  111-54.

sportando

Article rédigé par le Jeudi 8 Août 2019
Lu 316 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !