Facebook
Twitter









Fatoumata Diango et Mamadou Ndoye élus reine et roi de la saison

Fatoumata Diango du Dakar université club (DUC) et Mamadou Ndoye, meneur de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis ont été élus mercredi respectivement reine et roi de la saison 2011-2012.
APS



Fatoumata DIANGO reine 2012 - Photo FX
Fatoumata DIANGO reine 2012 - Photo FX
Le dépouillement des votes a eu lieu dans les locaux de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) en milieu de journée. Ce sont les entraîneurs des clubs de l’élite qui votent pour l’élection des deux meilleurs basketteurs de la saison.
Les deux lauréats seront couronnés samedi, à l’occasion de la finale de la Coupe du Sénégal. Ils sont tous les deux des internationaux. Mamadou Ndoye a remporté le titre de champion du Sénégal avec l'UGB, tandis qu’il ne manque à la joueuse du DUC que la Coupe nationale pour réussir le Grand chelem cette saison. L’équipe féminine du DUC a gagné le championnat, les coupes du maire et Arc-en-ciel.

LES LAUREATS 2012
Roi: Vieux Ndoye (UGB)
Reine: Fatoumata Diango (DUC)
Révélation (fille): Ndèye Guèye (UGB)
Révélation (garçon): Abdoulaye Ndoye (SIBAC)
Entraîneur de l'année: Maguette Diop (DUC)
Encouragement entraîneur: Libasse Faye (USO)
Arbitre de l'année: Moustapha Mbaye Gamou
Equipe fair-play: Douane

Mamadou Ndoye "Vieux" roi 2012
Mamadou Ndoye "Vieux" roi 2012

Article rédigé par le Mercredi 1 Août 2012
Lu 2159 fois




1.Posté par radio senegal le 02/08/2012 00:51
ibrahima mbenguele vré roi 2011 2012 baba tandna doul rék gaye déf mamadou ndouy dou roi bilay wal sport amatoul th senegal le président de la fédaration du baskte ball du senegal baba fén réék gay déf


b[

2.Posté par Pisco le 02/08/2012 10:23
Pour parler vrai, les critères de désignation des rois et reines du basket au Sénégal ont tjrs été subjectifs: et pire cette saison encore. En réalité c'est beaucoup plus un marché de dupes de complaisance, de favoritisme que de mérite. Un véritable deal se fait avant le dit choix au point qu'on en perd toute objectivité. L'effort n'est plus récompensé: EN CLAIR VIEUX ET DJANGO SONT D'EXCELLENTS JOUEURS. LA QUESTION EST CELLE CI: ONT ILS ETE LES MEILLEURS JOUEURS DE TOUTE LA SAISON ? C'est à cette question qu'on devrait essayer de répondre, pour désigner les véritables détenteurs du Trône Messieurs, dames.

3.Posté par momo le 05/08/2012 00:59
je suis sidéré de voir vieux ndoye roi lui qui n a pas joué touts les matchs de la saison .
Le roi c est ELHADJ DIAKHATé il à été constant durant toute la saison

4.Posté par Vraifandubasket le 10/08/2012 13:13
Les gars vous êtes ridicules!En fin soyons sérieux qu'à même,vous ne pouvez pas être à la place du jury chargé de nommer le roi et la reine de la saison du basket.Vous oubliez qu'un choix s'impose parmi tant de grands basketteurs que regorgent nos championnats.Donc laissez faire et apprécier sans pour autant dénigrer les heureux élus.Ou on est là.Franchement.....

5.Posté par ALOU le 03/12/2012 23:49
momo soit sérieux el hadj diakhaté ne pouvait pas étre roi de 1 il n"a rien remporté et de deux en fin de saison il ne parvenait méme plus à scorer ce qui veut dire qu'il n'a pas été constant or les fins de saison sont décisives dans ce genre de nomination.et puis il faut pas oublier que les thiessois et st louisiens ne font pas partie de la coupe du maire et aussi st michel.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >