Facebook
Twitter









FRANCE LFB : Mame Mary SY signe au Nantes Rézé Basket

C'est Officiel Mame Mary Sy qui était sur les tablettes de Bourges vient de s'engager avec Nantes Rézé Basket à la place de Lucienne Poiraud. ON assistera pas donc au tandem familial Licka - Mame Mary SY à Reims. Cela aurait été un véritable gâchis si un tel talent était relégué en NF1.



FRANCE LFB : Mame Mary SY signe au Nantes Rézé Basket

Naturalisée française la saison passée, l'intérieure jouit d'une excellente réputation dans le championnat de France. A tel point que le grand Bourges était intéressé par ses services.
Il faut avouer Mame-Marie sort d'une très belle saison 2008-2009 sous les couleurs de Reims (relégué administrativement en NF1). Sixième évaluation de la LFB et troisième évaluation française derrière Géraldine Robert et Isabelle Yacoubou, soit les deux concurrentes pour le titre de MVP française, la jeune joueuse (24 ans) a démontré l'ampleur de son talent la saison passée.
Avec 12.5pts, 8rbds et 1 contre par match et une évaluation moyenne de 17 sur les 25 rencontres disputées, la franco-sénégalaise aura des arguments à faire valoir dans la raquette nanto-rezéenne. Une très bonne pioche donc pour l'équipe du tandem Buffard/Moreau qui devrait avoir, avec Taylor,Tahane,Sy,Bogdanova et Andreyeva, un vivier intérieur intéressant.
A noter que la joueuse ne rejoindra la groupe qu'une fois la Coupe d'Afrique des Nations terminée. En effet Mame-Marie dispute actuellement des matchs avec la séléction sénégalaise.


Article rédigé par le Dimanche 20 Septembre 2009
Lu 961 fois




1.Posté par deve le 21/09/2009 12:40
félicitaion miss du courage seul le travail paye, maintenant tu vien de rejoindre l'equipe national, donne toi a fonnd et ne lache rien, sache que ya des gens qui son dériére toi.

2.Posté par Ndiougoupe le 21/09/2009 23:58
A t'on deja choisi les 12 joueuses devant representer le Senegal Aux Jeux de la Francophonie et a l'Afrobasket 2009???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >