Facebook
Twitter









FINALE PLAYOFF 2010 : Duc-Gorée, affiche de la finale

(APS) - L’US Gorée et le Dakar Univeristé Cluc (DUC) se sont qualifiés pour la finale des play-off malgré leurs défaites devant respectivement le Saint-Louis Basket Club (72-75) et l’Université Sporting Club de l’Université Gaston Berger (70-83), en demi-finales retour.



FINALE PLAYOFF 2010 : Duc-Gorée, affiche de la finale
 Si pour Gorée les choses ont été un peu faciles, il n’en était pas ainsi de la qualification du DUC à l’arrachée et aux prolongations.

Pour Gorée, l’écart est inférieur à son avance de 13 points à l’aller, tandis que pour les étudiants ont été battus mais leurs 14 point d’avance acquis au match aller leur assurent la qualification.


Au terme du temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité parfaite sur l’ensemble des deux matchs (69-55) mais les Dakarois ont été plus chancheux dans ce match qui s’est beaucoup joué sur les nerfs.



Article rédigé par le Dimanche 6 Juin 2010
Lu 2113 fois




1.Posté par Kamou le 06/06/2010 12:37
les arbitres ont sacrifiés l'ugb devant l'autoritarisme affiché de sir parfait adjivon. Mouhamed diop devait bénéficier de trois lancers francs aux dernières secondes et aucun arbitre n'a voulu prendre la responsabilité de le tirer. je pense que s'en est trop de la tyrannie des dirigeants du duc dans le basket sénégalais!!!!!!!!!!!!!!!
vraiment c'est désolant pour notre basket avec des arbitres qui créent toujours la confusion durant les rencontres!!!!!!!!!!

2.Posté par man le 06/06/2010 13:16
Yaw kamou topaal feulé!!!!!!!!!l la marmite était déja cuite dès le départ à Dakar.Laisse les arbitres tranquille et surtout le coach Parfait. Vas te plaindre auprés de tes joueurs qui n'ont pas su se défendre à Dakar. On dirai que Mouhamed est le maître du terrain trop personnel ce gars même s'il met 75 points par match il n'est pas un joueur qui gère son équipe il n'est pas leader ni un Manager d'équipe c'est ce que récele des équipes comme Gorée à l'image de Sogui et DUC sous le contrôle de ASSS, avant lui y'avait Elhadji Malick roi de l'année dernière; BOPP en fille avec Couma traoré , Ndeye séne du SLBC . C'est la chose qui manque à UGB. Et pour cela notre roi de cette année doit accomplir ces qualités idem que la reine. b[Le comité en charge du sondage du roi et de la reine doivent revoir la liste des nominés!!!!!!!!]b

3.Posté par nex le 06/06/2010 23:28
man , boul sokhore way, laisse Mouhamed diop trankil, ca fait long time kon ne voit plus o senegal un joueur ki arrive à marker plus de 20 points par match.ca c un vraie ledear, en plus il a son diplôme de premier degré de coach!! faut kon arrete les jalousies man, apres tout c le basket senegalais ki gane!!!

4.Posté par PEN le 07/06/2010 00:44
c'est du n'importe quoi et vous etes de mauvaise foie. c'est pas une affaire de St louis et de Dakar mais plutot de basket et vraiment Gorée et DUC ont mérite leur qualification. et je dis que vous les St louisins si la fédération n'etait pas de votre coté aucun match ne devrait être programmé dans votre "terrain" c'est honteux et ce n'est même pas règlementaire. moi je pense que Mohamed Diop est roi dans votre terrain parce que labas même un aveugle peut marqué plus de 100 points par match ( trop petit le terrain, cerceau trop bas) maintenant je comprends pourquoi vous marquez plus de 80 points par match.
y'a pas de chrono et la table vole comme ils veulent que dire de la faute que l'arbitre a sifflé pour nous plus le panier accorder que la table fait annuler en disant que le temps etait deja fini.

5.Posté par PEN le 07/06/2010 01:22
ALCESS viens de prouver a tous les amateurs de basket et a tous les Sénégalais que c'est lui le seul et le véritable King de notre basket.
il a humilier Mohamed DIOP chez lui et devant ces supporters.
ALCESS do sen morom affaire bi yaw la, bonne continuation

6.Posté par Kamou le 07/06/2010 02:43
pen sois plus réaliste dans tes propos et arrête divaguer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(moi je pense que Mohamed Diop est roi dans votre terrain parce que labas même un aveugle peut marqué plus de 100 points par match ( trop petit le terrain, cerceau trop bas) maintenant je comprends pourquoi vous marquez plus de 80 points par match)quand même, on discute entre gens sensés, j'espère!!!!!!!!!!!!

7.Posté par peine le 07/06/2010 14:35
pen yow anhhhhhhh.YANGUI YAKH DERR WA DUC DEUGG INS BI EN TRAITANT MOHAMED DIOP UN JOUEUR K TU CONNAI MM PA D REINE.

8.Posté par senegal le 07/06/2010 15:25
sokor rek diap federation , ils ne pouvaient supporter une finale100% saint louisiens
c'est pour cela notre basket n'evolu pas au lieu de privilegier l'excellence , ils font tout pour léser les equipes des régions ta wara khamni que c'est le senegal qui gagne dans tout ça , on est tous des senegalais
Et le malheur en est que ces gens qui favorisent les equipes de dakar sont des dokhadémes qui n'habite meme pas dakar car c'etaient dakarois bon teint, ils ne feront jamais ces bassesses
les lebous les vrais dakarois n'ont pa ce esprit , ce sont des gens dignes , fiers qui trés objectifs

9.Posté par basket rek le 07/06/2010 15:57
g pas suivi l match goree st louis, mé nak pr l match du duc les arbitres été plus favorable pr ugb, j suis desolé mé cette final n pouvé etre otrement, lé gens ki on merité dallé en final y son arrivé
il fo aller travailler encor pr espéré l'anné prochaine
c vres MAN, les ASS et SORRY c d vrai leader, il laisse jamai leurs ekipe et il accompagne lé jeune jusko bout d l'effort en leur ...................

10.Posté par Pape Dieng le 07/06/2010 15:58
Je suis fier de l'UGB, je suis fier de tous ces joueurs. UGB n'est pas passé mais toute l'université a applaudi nos lions du basket, et on voit les choses telles qu'elles sont, les dieux du basket étaient avec le DUC , c'est tout. Mouha est tres gentil et il respecte tout le monde, il a fait un match correcte et s'est battu jusqu'a la dernière énergie. Je le connais tres bien, je sais qu'il est un tres grand joueur, et y a que cela qui importe.

Merci à l'UGB pour ce joli match.

11.Posté par yep man le 07/06/2010 16:10
Moi je suis dacord que Mohamed DIOP ( gor ndar) devrait plutot etre dans la liste des reines je crois meme Ndeye Sene est plus digne d'etre roi que lui.

12.Posté par yep man le 07/06/2010 16:22
Mais Lamine Senebasket c'est quoi ton problème, cesse de supprimer les commentaires, soit tu supprimes tous, soit tu laisses tous ils disent du n'importe quoi et moi je n'ai fait que répliquer et je n'ai rien dis de méchant qu'est ce qui te plait pas oubien c'est le fait que je dis que Mohamed DIOP c'est une reine si c'est sa je le repete c'est une sacré reine pour notre basket et il devrait figurer dans la liste des reines la où il y'a (Nassira , Ndeye Sene, Diango, Fanta Leye).

13.Posté par Amadou Lamine Ndiaye le 07/06/2010 17:04
Yep Man, je pense que si tu aime le basket et que tu es conséquent avec toi même tu devrais tenir un autre langage. Je suis désolé ce site n'est pas une borne fontaine ni un endroit pour débiter des certaines insanités. Je pense que ce que nous n'osons pas dire en face de la personne concernée , on ne devrait pas le faire derriére un clavier Mouhamed Diop , je le connais comme tu le connais toi, mais va demander à celui a qui tu pense lir roi ce qu'il a de commun avec moi.

ON NE VOUS DEMANDE QUE LE RESPECT !!! Rien d'autre

Sportivement !!!

14.Posté par Thierno le 07/06/2010 18:51
Merci Amadou Lamine Ndiaye. Bien répondu.
Sportivement.

15.Posté par rapatak le 07/06/2010 21:16
mai k je sach duc na pa gagné l'ugb Dé.............ON NOR2 PU FAIRE COMM LES américain cété dire un troisiéme match pour déprtagé

16.Posté par yep man le 07/06/2010 23:15
mais Lamine demande a Mohamed DIOP si on ne lui a pas dis qu'il est la reine et c'etait en face c'est toi le pd ki n'ose pas dire les choses en face de la personne et tu es malhonnete en fesant semblant que tu bosses pour le basket hors que tu as des fins derierre la tete moi aussi je respecte tout le monde.

17.Posté par PEN le 07/06/2010 23:22
non non pas de mots deplacé nak respectons l'opinion de chacun, kant a Lamine mom je dis k je suis pas dacor sur le fait de supprimer certains commentaires
le roi inscontesté c'est ALCESS (DUC) et il l'a montré a St louis devant les supporters de St Lousiens.
et la revelation de l'année sans aucun doutre c'est Pape ousmane (DUC)

18.Posté par Amadou Lamine NDIAYE le 08/06/2010 10:15
@ Yep Man
Pour une fois je laisserai des insultes passées parce que je les considère comme un cadeau après 5 ans de travail sur le site je viens de recevoir pour la première fois un cadeau. Je sais qu'au fond de toi tu n'es pas mauvais et que c'est ta passion pour le basket qui t'a poussé à agir de la sorte mais on se comprend entre passionnés de sport et de basket plus précisément. Et comme on le dit " Nioune Nio far", "Basket mo niou sonal" .. Bonne Journée et que Dieu te protége.

19.Posté par rapatak le 08/06/2010 11:48
non lamine cé unitil de répondre à ces genres de personnes ki son né idiots et ki le restera jusqua leur mort nou on né pour le basket et on né avec tou le monde.seuls les tarés comm celui la peuven dire des choses de la sorte. pour celui ki di k alcess est le roi incontestable il na ka demandé les statistiques de ball marqué entre mouhamed diop et alces comm ca il se téra

20.Posté par DUC 4EVER le 08/06/2010 13:01
Avant on rend grace a Dieu d ns donner la force d'aller jusqu'a "l'enfer d Jo Gaye" q le disé Bachir, 1 coach provocateur, borné, irresponsabl é de mauvais foi pr en disant q les arbitr étaient de notr coté:
Ns, on dit q MARA; arbitr est l + nul des arbitres du Sénégal mais s'il ns deteste autant c'est pr cacher sa médiocrité; mais sach q affair bi Yallah la.....
Quant à l'ekip d UGB, chers camarades vs n'avez pa démérité simplement DUC était plus fort c samedi. Courage é bone chanc pr la Coupe du Sénégal.
Rv pour la finale . Ok

21.Posté par PEN le 08/06/2010 15:45
tu vois lamine c'est que je te disais concernant les commentaires de certains et de laisser d'autres, oubien je dois penser c'est que rapatak est entrain de diure tu ne le prends pas pour des insultes. oubien tu penses comme lui ........ et tous kil a dit. kant c'est nous ki sommes attaké tu laisses passé et si c'est nous ki attakons tu bloques comme on nous fait dans le basket.
wa St louis vous etes de mauvaise foie ainsi que votre soit disant coach ki entre dans un stade et se mets a insulter les supportes sans raison heureusement que nous etions plus intelligent que lui c'est pourquoi nous n'avons pas repondu.

22.Posté par PEN le 08/06/2010 15:52
les arbitres mom je dis k cé né pas la peine de parlé d'eux ( Mara ( fille en arabe), Sonko, baye gueye ( soit disant international)).
Les statistiques de Mohamed diop ne nous interresse pas parce que labas (joseph gaye) j'en suis persuadé que si nous nous entrenons un seul jour labas avant le match nous marquerons plus de 100 points, il fo calculé le nombre de tire ouvert kon a eu mais les tires depacé les cerceaux a cause de la distance , UGB a une tres mauvaise defence, je prie pour kon se rencontre a la finale de la coupe du Sénégal pour vous prouvez k nous sommes les meilleurs et kon nous nous bowxons meme pas dans la meme catégorie

23.Posté par PEN le 08/06/2010 15:58
votre soit disant coach il na meme pas le niveau de 1er degré , il faut apprendre a se taire kan on na rien a dire.
il ne raconte k des bobar soit il dit k Parfait (le grand) l'a espionné pendant un match, ou soit il dit k l'arbitrage etait de notre coté.

24.Posté par rapatak le 08/06/2010 21:48
franchemen pen amo foula amo faydé tu es ridicule et si jété toi tu arréteré de faire des comms et de laisser ce lamine trankil.....nékal nitt way dagua niakh li guéj barélé moy khorommm soit un gentlman way nak sil te plai.tu te rédiculise pour une chose ki nen vau pa la peine c'est juste un jeu nak

25.Posté par rapatak le 08/06/2010 21:51
MOUHAMED DIOP FOR EVER.........sucre la té kouko bagn do ndékiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii MBEULééééééééééééééé

26.Posté par man le 09/06/2010 00:03
RAPATAK, toi aussi tu n'as que te taire tu ressembles ....Mouhamed DIOP, c'est pas les points marqués par un joueurs qui fera de lui un roi de notre championnat. On veut un leader kelkun qui sait gerer son équipe et pas un joueur personnel qui joue que pour lui. On préfère sogui gueye que lui. Sogui est plus rentable que lui. La preuve le championnat lui a glisser des mains.
Concernant le site chacun a le droit de dire ce qu'il ressent donc laisser PEN s'exprimer à sa façon. le jour où sera question de l'équipe nationale on sera tous ensemble là on fonctionne en termes de club donc chacun prend partie pris. Et c'est normal à mon niveau. Lamine Ndiaye yaw où sont les match de l'Afrobasket feminin on voudrait bien regarder les derniers matchs et ceux du MALI. Sinon aussi tu peux pas faire du lobbying pour que la fédé refasse le terrain JOseph gaye il est désolant ce terrain. parait il tous nos joueurs reviennent de labas blessés; PEN nio faaaaar dé kheup kaaaaani rek

27.Posté par kamou le 09/06/2010 12:09
vous pen et man, ce sont des .... comme vous qui empêchent le senegal d'aller de l'avant. soyez plus constructifs te moins vulgaire. Lamine Ndiaye est votre serviteur rendez lui plutôt hommage. Vraiment vous êtes décevants!!!!!!!!!!!!!!!!!

28.Posté par man le 09/06/2010 12:25
KAMOU yaw tamit il faut croire en Dieu. Est-ce que dans mes propos tu as vu des choses qui à l'encontre de Lamine Ndiaye; je te dirai non dans la mesure où c'est le lui qui me donne le plaisir de regarder les matchs en live. Je suis sur ce site toutes les minutes. Parce qu'étant hors du pays.
Concernant mes propos soit disant déplacés et décevants je préfère les adressés à des gens comme toi. Tu sais pourquoi on ne supporte pas la même équipe tu préfère UGB moi je préfère DUC l'équipe mère de notre cher pays c'est tout. Et elle est mère dans deux sens pour UGB sur le plan sportif et universitaire. Sinon je respecte tout le monde. DUC for ever .
Est ce que la fédération sénégalaise a son propre site? On aimerais bien savoir.

29.Posté par rapatak le 09/06/2010 14:37
MAI man yaw ....et tu compren rien au basket.mouha est tou sauf personel juste k desfois il é obligé comm tou homm avec h majuscule ce k tu né pa de prendre ces responsabilités dans certaines situations.té kou seytanné gua on ta pa demandé de faire un choix entre sogui et mouha tass katou adouna bi seytané do sakh goooooooooo

30.Posté par man le 09/06/2010 15:04
RAPATAK tu as de l'imagination vraiment !!!!!!en faite c'est toi qui te comporte ....... D'où le ton pseudo rapatak jamais tu joueras à un haut niveau tu sais pourkoi tu ressembles à ces médiocres qui préfèrent ramasser des ballons pour des nuls les servir de l'eau et jouer les pom-pom girls. .......... et reste ton passse temps favori quotidiennement. Et puisse que tu as la memoire courte de réflexion, d'analyse et d'ouverture d'esprit je préfére ...... Tu la boucles tu seras toujours ndaarrrrrrrrrrrrrrrrré! Et retiens bien cette phrase.