Facebook
Twitter









FIBA-AFRIQUE - Le tournoi de la zone 2 prévu à Bamako du 15 au 21 mai

Le tournoi qualificatif au championnat d’Afrique masculin de basket de la zone sportive numéro 2 se tiendra du 15 au 21 mai prochain, a appris l’APS de bonne source.


Ahmadou Bamba Kassé APS



FIBA-AFRIQUE - Le tournoi de la zone 2 prévu à Bamako du 15 au 21 mai

‘’Le tournoi de la zone 2 aura lieu du 15 au 21 mai prochain à Bamako’’, lit-on dans la correspondance que la FIBA-Afrique a adressée au secrétariat général de la Zone 2 dirigé par le Sénégalais Atoumane Gaye.

Le tournoi désignera l’équipe, qui en compagnie du Cap-Vert déjà qualifié, va représenter la zone au prochain championnat d’Afrique de basket masculin prévu du 5 au 14 août prochain en Lybie.

Trois équipes, le Sénégal, le Mali et la Guinée vont se disputer ce ticket qualificatif unique. Les deux premiers cités (Sénégal et Mali) bien que présents lors de la dernière édition du championnat d’Afrique sont obligés de passer par cette formalité pour n’avoir pas su figurer dans le top 8.

La dernière fois que le Sénégal avait participé à un tournoi similaire, c’était en 2003 à Dakar. Les Lions avaient éliminé le Cap-Vert et le Mali de la compétition pour aller représenter la zone au championnat d’Afrique de la même année en Egypte.



Article rédigé par le Jeudi 9 Avril 2009




1.Posté par Pivot Russe le 09/04/2009 12:20
Sougn yébo nak fass djom ! 2003 yague na d ! joueur yi ak staff bi yeupe nak lay woxal :!!!!

2.Posté par sarma le 09/04/2009 13:02
dites moi comment on va s'y prendre le coach ne sera peut être disponible qu'à partir du 13 Mai et quant aux joueurs dieu seul sait ; Khana bok gnou loukhouss . quelle tristesse quand je pense que le president Gaye nous assurait ici que le tournoi aurait lieu en juin ; n'importe quoi . Le Mali nous attend de pied ferme les gars

3.Posté par khouly le 10/04/2009 16:06
man daal dama waarou
Lou takh Sénégalais dou objectif? La fédération et le ministère ont pesé tous les risques (je ne suis pas leur avocat) de faire venir le coach
Les joueurs ne seront pas tous dispo, c'est vrai mais est ce que cela n'arrive qu'au Sénégal? et le Mali? Il va disposer de tous ses meilleurs joueurs? et la Guinée, elle va disposer de tous ces joueurs?
wait and see et surtout soyez positifs waay
arrêtez de nous stressez
Si on n'est pas capable de nous qualifier à l'issue de ce tournoi (qui n'est pas un championnat mais seuelement un total de deux matchs à jouer par le Sénégalà, on n'a pas notre place ne championnat d'Afrique
Wa salam

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !