Facebook
Twitter









EQUIPE NATIONALE: Cheikhou Diouf demande à être déchargé de son poste d’entraîneur des garçons

L’entraîneur de basket Cheikhou Diouf désigné par le directeur technique national pour occuper le poste de sélectionneur national de l’équipe du Sénégal garçon de basket, a décliné l’offre d’occuper le banc des Lions a appris l’APS du DTN lors d’un point de presse, samedi dans la soirée.

Ahmadou Bamba KASSE APS



Cheikhou DIOUF
Cheikhou DIOUF

’Cheikhou Diouf a demandé qu’on le décharge de cette tâche pour indisponibilité de calendrier’’, a déclaré Ousseynou Ndiaga Diop qui révèle que le technicien plusieurs fois sacré meilleur coach du Sénégal a révélé s’être déjà engagé pour une ‘’série de stages, et de cliniques sur une durée de 2 ans’’.

En outre, l’entraîneur de Gorée qui de l’avis du DTN, ‘’a eu l’honnêteté intellectuelle de se dessaisir de tâches qu’il n’aurait pas le temps matériel de conduire’’ est inscrit dans un programme dénommé ‘’Adidas’’ que la Fiba met en place et qui concerne les jeunes talents africains.

‘’Voilà les raisons qui ont poussé Cheikhou Diouf à demander à être déchargé de ses fonctions d’entraîneur national’’, ce qui, selon Ousseynou Ndiaga Diop, n’a rien à voir ‘’avec des moyens ou conditions qu’il aurait posés’’.

Il a ajouté que sa décision découle ’’d’une lecture lucide et d’une démarche honnête’’, a expliqué Ousseynou Diop ajoutant que Cheikhou Diouf reste un collaborateur de la direction technique qu’il pourra épauler de manière ponctuelle dans ses différentes tâches.

La non confirmation par Cheikhou Diouf lui-même au poste d’entraîneur national des garçons ne signifie pas pour autant que la direction technique va s’atteler tout de suite à la recherche d’un autre entraîneur, a averti Ousseynou Ndiaga Diop qui signale qu’il va prendre tout son temps pour se faire.

‘’Je prendrais tout le temps nécessaire pour choisir un entraîneur pour les garçons, puisque de toutes les façons, nous n’avons pas de compétitions majeures en vue avant février 2009’’, a-t-il poursuivi.


Article rédigé par le Lundi 14 Avril 2008




1.Posté par mami le 14/04/2008 06:50
‘’Je prendrais tout le temps nécessaire pour choisir un entraîneur pour les garçons, puisque de toutes les façons, nous n’avons pas de compétitions majeures en vue avant février 2009’’
et c'est justment la ou se trouve le problem du basket senegalais: just because the next competitions majeures won't be until fevrier 2009, qu'il faut attendre la veille des competitions pour se preparer..what a shame....

2.Posté par le fou le 14/04/2008 14:48
Dommage qu'il decline l'ofre pour des raisons personnelles. MAis c'est bien qu'il cherche a' se perfectionner. Cependant, Un entraineur national doit etre nomme tout de suite parsque la competition est un processus tres long et non une selection de joueur a' des fins competitives. Il ya des jeunes sengalais partout dans le monde, que ce soit ici ou ailleurs qui ont des connaissances et des experiences diverses et peuvent apporter beaucoup au basketbal senegalais. Ce n'est pas une question de vieux ou de nom, c'est une question de connaissance et de leadership. Faites confiance aux jeunes. Il aut partir de la base, de ce que vous avex en main et cree une equipe nationale. Ensuite tendre la main aux expatrier. S'ils viennent, tant mieux, sinon khairou. J'ai confiance a' ces jeunes que je vois travailler souvent gratuitment. Avec le minimum ils peuvent faire de bon resultat. Du courage, c'est tout ce dont tu as besoin Mr le DTN.

3.Posté par bousso le 14/04/2008 19:06
defa Daw
il sait ce qu il a enduré avec les gosses lors de al derniere can en Angola

les gosses le snobaient comme pas possible
Donc il a été intelligent de partir avant que ça se termine mal
Daw sa ba ngay am ay tank

4.Posté par m dane .k le 14/04/2008 21:18
QUE DIRE DEVANT UNE TELLE DéFECTION ?
J'AI PEUR POUR LE BASKET GALSéNE.IL Y'A DES PRETEXTES DIPLOMATIQUES ET IL Y' A LA VERITé TOUT COURT : LE BASKET SENEGALAIS A MAL ,on dirait un VIEILLARD QUI A MAL PARTOUT..C' EST POURQUOI IL LUI FAUT UNE THéRAPIE DE CHOC PAS QUELQUES PETITS SOINS LOCALISéS.
QUESTION : quand doit se terminer le mandat de cette fédé ? LA FéDé NE GéRE PLUS QUE DES QUESTIONS PONCTUELLES ET IL SEMBLE QU'ELLE N'inspire plus CONFIANCE.PEUT éTRE IL FAUT ESSAYER UNE GESTION COMBINée avec le collectif des anciens basketteurs ? DU SANG UN PEU NEUF QUOI. SALAM

5.Posté par deefr le 14/04/2008 22:16
cheichou est kelkun de honnete il q di kil peu plus et il va encor aprendre pr revenir plus fort je respecte sa decision et je c kil va un jour rprendre lequipe national merci cheikhou au moin ya des homme honnete au senegal

6.Posté par gelwaar le 14/04/2008 22:30
Merci coach

merci de ta franchises...

Au moins, au Senegal il ya des gens qui savent que "Ndobol tank du sag, sass la".
Il faut savoir dire non. Cheikhou a été juste!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !