Facebook
Twitter









ENTRAINEUR DES « LIONS » : Daouda Faye rompt le contrat de « Adidas »

Le ministre des Sports, El Hadj Daouda Faye, a annoncé sa décision de rompre le contrat qui lie Abdourahmane Ndiaye « Adidas » à l’équipe nationale des « Lions ». La révélation a été faite hier lors de l’installation du bureau élu de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb), au ministère des Sports.

Source: http://www.lesoleil.sn



Adidas Coach des Lions
Adidas Coach des Lions
« J’ai décidé de rompre le contrat avec Adidas pour abandon de poste depuis presque un an. Car, ce n’est pas ce qui a été dit dans le contrat que nous avions signé avec lui.

« Donc, je ne vais pas payer 5 millions à quelqu’un qui ne vient pas pendant presque un an », a dit le patron des Sports. Depuis hier, « Adidas » n’est plus le sélectionneur national des garçons.

Selon Daouda Faye, le sélectionneur des « Lions » a pour mission, entre autres, de conseiller le Dtn, la formation des entraîneurs locaux, etc. Ce qui n’est pas le cas, a dit le ministre des Sports. Mais c’est surtout pour son indisponibilité à cause de sa blessure que le ministre des Sports a voulu rompre le contrat, en attendant de voir plus clair.

Toutefois, la décision du ministre n’est pas irrévocable, puisqu’il se dit disponible à discuter sur les modalités à diriger l’équipe nationale après son indisponibilité. Il a demandé ainsi au président Alioune Badara Diagne et ses collaborateurs du Comité directeur de réfléchir pour trouver des solutions sur les bons choix.

Par ailleurs, Alioune Badara Diagne, le président sortant de la Fsbb, a été réélu comme prévu devant son principal challenger, Dibocor Sène. Le quorum étant atteint, il a remporté l’élection par 18 voix contre 9 à son rival. Ainsi, le ministre des Sports a exhorté tous les responsables à s’unir pour hisser le basket sénégalais au sommet.

BUREAU

Président : Alioune Badara Diagne
1er vice-président : Mouhamed Sy
2e vice-président : Rokhaya Pouye Ndiaye « Aya »
3è vice-président : Atoumane Gaye
trésorier : Cheikh Gning
adjoint : Mamadou Ndiaye.


CHEIKH MALICK COLY



Article rédigé par le Vendredi 7 Juillet 2006



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?