Facebook
Twitter









Duc vainqueur de Bopp par abandon

(APS) - Le Dakar université club a été déclaré vainqueur au détriment de l’ASCC Bopp qui a arrêté de jouer, suite à un incident survenu à quinze secondes de la fin du match les opposant en quart de finale retour du championnat d’élite.



Suite à une faute technique sifflée par Serigne Babacar Guèye, l’un des arbitres de la partie, contre l’entraîneur de Bopp Mame Sidy Cissé, des jets de projectiles ont d’abord suspendu la reprise de la partie avant que le banc de Bopp ne décide de ne pas reprendre le jeu.

Tout est parti d’un conflit d’interprétation à 15 secondes de la fin de la partie et alors que le score qui était de 74 à 59 était à l’avantage de Bopp, vainqueur à ce moment de la partie su l’ensemble des deux rencontres puisqu’ayant remporté la manche aller par 16 points d’écart (61-57).

Alors que Bopp venait de marquer un panier par l’entremise de Birane Dièye, redonnant l’avantage sur l’ensemble des deux manches, le banc du Duc prend un temps mort accordé par l’arbitre. Ce temps mort est contesté par l’entraîneur de Bopp qui estime qu’avant cela, le Duc avait enclenché une action de jeu.

L’entraîneur de Bopp a estimé qu’il y avait violation des lignes du terrain par le joueur du Duc qui voulait faire la remise. Le coach de Bopp fait part de son étonnement avec moult gestes à l’endroit de l’arbitre qui lui demande de faire régner la discipline au niveau de son banc.

C’est à la suite de cet incident que la partie a été suspendue. Les arbitres retournent dans leurs vestiaires, et Serigne Babacar Guèye siffle une faute technique qui donne au Duc, en plus de sa possession de balle consécutive à son temps mort demandé, le bénéfice de deux tirs aux lancers francs.

Cette décision qui risquait de faire perdre à Bopp sa qualification presque acquise pour les demi-finales, sera la goutte d’eau de trop qui poussera le directeur technique du club de Bopp Ousmane Diallo à demander à son équipe de rester sur le banc et de refuser de continuer la partie.

Malgré leurs multiples appels, les arbitres seront contraints de siffler la fin du match et de donner match gagné au Duc par abandon de l’ASCC Bopp.


Article rédigé par le Lundi 26 Avril 2010
Lu 991 fois




1.Posté par DUC le 26/04/2010 10:54
Les coachs de Bopp ont fuis l'humiliation retourner à l'école , on est trop fort

2.Posté par tije le 26/04/2010 11:02
Mais les arbitres tuent lebasket senegalais.pourqoi en vouloir tjrs è BOPP.vous etes tous des salauds messieurs les arbitres

3.Posté par tije le 26/04/2010 11:03
slauds ces arbitres

4.Posté par Duc4ever le 26/04/2010 15:11
Le Tout Puissant DUC est là , cette année on va tout prendre

5.Posté par alioune le 27/04/2010 01:33
merci viny franchement cé désolan et c allarman de voir des etudiants se comporter de la sorte svp mes freres epargner ns de vos genres de commenter.moi je m demande a koi sert cé insulte et cé mots déplacé de votre part.mes freres il fo savoir raison garder .remercion DIEU de nous avoir donné cette victoire et continuons a travailler je pense k c mieu.il fo k vs sachié une choz apré le basket c la vie ki continue.
ayez un peu un esprit de fer play et arété dinsulter lé gens svp.c pas du tou normal ni intellectuel.pourkoi ns ns creons dé ennemi a koi cela sert?????

6.Posté par alioune le 27/04/2010 01:38
viny d javé pas lu ton commenter mé franchement j sui decu par vos comportemen k ce soi suporter du duc ou bopp franchemen vs netes pas du tou respectueux.viny g seulemen lu votre premiere phrase et j m sui di o moins ce gar né pas entrer dan le jeu dé etudian mé maleureuzmen tel né pas le cas.o moins un peu de respect envers lé gens.jesper k meme un hom ne merite pas cé insultes a plu forte raison une femme.si tou le monde pensé k c sa propre seur ki evolue dan le milieu cé insultes norons pas lieu.

7.Posté par tres le 27/04/2010 02:39
nous ne sommes pas ici pour s`insulter vs vs comportez comme des enfants essayer de calmer tous de voir comment faire pour que le basket senegalais marche a nouveau toi pen soit un peu une grande personne comment peut u traiter les filles de petasse alors que u ne les connaisse pas imaginer l`annee prochaine elle vienne au duc kesk u va dire u te comporte comme un enfant et u osera jamais les insulter de face les dirigeants du duc ne sont pas vulgaire et c ton genre qui gacher la face du duc soi honnaite et arret d`insulter les personne ki ne t`ont rien fait , mais on doit encore voir notre basket car c`est vraiment dommage on a mm hoonte ns ki sont a lexterrieur tt le temps on regardes les resultat sur senebasbet mais a la place d score on voi des interruption c`est vraiment honteu pour le basket senegalais

8.Posté par kheuch le 27/04/2010 10:46
salut depuis un certain temps le démon de la violence refait surface sur les terrains de basket. nous sommes tous interpellés dirigeants de clubs, entraineurs, joueurs, supporters, sympathisants, arbitres et surtout la fédération qui a pour mission de faire vivre notre discipline. que chacun fasse son boulot et qu'on arrête de critiquer ou de juger le travail d'autrui. pensons a nos jeunes frères, neveux et fils qui nous regardent et nous adulent. sachons discuter quand il le faut mais aussi sanctionner sans partie prise. le basket est une discipline avec des règles qui sont faites pour être appliquer. je le dis encore notre basket est dans la bonne voie mais si on ne prend pas garde on risque de perdre le travail et les sacrifices de tout un monde durant des années. il faut savoir réclamer son du quand on se sent offensé mais jusqu'où et comment répliquer. il est temps pour tout un chacun de relire les règlements qui régissent notre basket. merci.