Facebook
Twitter









Draft 2006: les transferts

Quelques changements ont eu lieu au cours de la draft cette nuit, 15 pour être exact. La plupart étant surtout des échanges de picks.

BasketFever



Iverson sur le départ ?
Iverson sur le départ ?
Nouvelle page 1

Draft 2006: les transferts


Quelques changements ont eu lieu au cours de la draft cette nuit, 15 pour être exact. La plupart étant surtout des échanges de picks.

- Phoenix avait drafté le meneur espagnol de Badalone, Sergio Rodriguez, mais l'a envoyé directement à Portland en échange d'une certaine somme d'argent.

- L'arrière de Detroit, Maurice Evans repart en Californie chez les Lakers contre les droits sur Cheick Samb.

- Phoenix se debarasse également de Brian Grant qui avait encore 1 an de contrat en l'envoyant à Boston contre les droits sur Rajon Rondo + du cash.

- Le dunkeur fabuleux de Cincinnati, James White, drafté au second tour par Portland, jouera finalement à Indiana (si les Pacers lui signent un contrat, les joueurs drafté au second tour n'ayant aucune garantie). Bon défenseur et bien entendu doté de qualités athlétiques hors du commun, White semble avoir les atouts pour évoluer en NBA.

- LaMarcus Aldridge est envoyé à Portland avec un futur second pick en échange de l'ailier russe Viktor Khryapa ainsi que le rookie Tyrus Thomas.

- Le transfert de cette nuit s'est passé entre Boston et Portland. Les Celtics rajeunissent constamment leur effectif et vont libérer un bon paquet d'argent suite aux départs des indésirables Dan Dickau et surtout Raef Lafrentz + les droits sur Randy Foye (qui s'en va déja chez les Wolves contre un autre rookie, Brandon Roy) pour récupérer Theo Ratliff, excellent contreur en fin de cycle et souvent blessé, un second tour en 2008 et le plus important, le cousin de Stephon Marbury, j'ai nommé Sebastian Telfair. Ce dernier n'a pas vraiment convaincu lors de ces 2 premières saisons, son arrivée à Boston va t-elle changer quelque chose? On ne le sait pas encore, car Telfait pourrait peut-être encore préparer ses valises, les Sixers de Philadelphia seraient prêt à lacher Allen Iverson!


Article rédigé par le Samedi 1 Juillet 2006
Lu 1451 fois