Facebook
Twitter









Desagana Diop revient sur sa détection pour jouer en NBA

L’international sénégalais des Mavericks de Dallas (NBA) Ngagne Desagana Diop s’est souvenu avec émotion, mercredi à Dakar, du tournoi de basket qu’il lui a permis d’être détecté par un recruteur et de s’expatrier par la suite aux Etats-Unis pour y poursuivre sa carrière.

APS








Desagana Diop revient sur sa détection pour jouer en NBA
'J'ai été ici en 1997 comme vous, au tournoi des moins de 16 ans avec l'équipe de Dakar. C'est durant cette manifestation que Gallo Fall m'a détecté pour que j'aille poursuivre mes études en Amérique'', a-t-il rappelé.

Ngagne Desagana Diop s'exprimait dans le cadre d'une visite qu'il a effectuée au Lycée John Fitzgerald Kennedy où de jeunes basketteurs participaient à un tournoi dédié aux moins de 16 ans, qu'il a entièrement financé.

Dans une salle archicomble, le pivot des Mavericks de Dallas a affirmé que l'ambiance qui règne en ces lieux le renvoie à ce moment de sa vie qui a déterminé le reste de sa carrière de basketteur professionnel.

''Dans la vie, il faut croire en ce qu'on fait. Le basket appartient à tout le monde. Je vous demande d'etre simplement discipliné'', a lancé l'ancien joueur de la Jeanne d'Arc de Dakar à ces cadets venus de toutes les régions du Sénégal.

Retraçant les moments ''durs'' de sa vie consacrés à l'apprentissage du ballon orange, Ngagne Desagana Diop a exhorté les basketteurs en herbe à persévérer dans les étudies.

''Je me levais à cinq heures du matin et je prenais le car Ndiaga Ndiaye aux Parcelles Assainies (banlieue) pour venir en ville suivre les cours au Collège Cathédrale. A 17h, je me rendais à l'entraînement pour ne rentrer qu'aux environs de 22h heures'', a rappelé le basketteur.

Ngagne Desagana Diop a paraphé en juillet un contrat de cinq ans avec Dallas, pour 33 millions de dollars, soit 15 milliards de francs CFA.


Article rédigé par le Jeudi 28 Août 2008




1.Posté par abdoulaye sangharé le 31/08/2008 21:51
merci ngagne je vais faire tout pour etre en nba comme toi avec les priéres de mes parents in cha alha

2.Posté par bibif le 02/09/2008 11:17
mais toi ngagne, il faut que je te rencontre, on été camarade en selection 97 à l'UCAD, pavillon A, tu étais déjà mon star car ta taille me surprenait, tu m'avais offert un tee-shirt et tu l'as dédicacé, j'ai été ton premier fan, toi
Big up à ALN

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !