Facebook
Twitter









DECES de Oumar SY, ancien Président du D.U.C

C'est avec regret que la rédaction de Senebasket a appris le décès de Monsieur OUMAR SY, ancien Président.



DECES de Oumar SY, ancien Président du D.U.C
Le président de la section de Basket du Dakar Université Club informe que la dépouille mortelle de l'ancien président Oumar SY arrive à Dakar ce soir vers 20 heures.la levée du corps est prévue à 10 heures à la morgue de l'hôpital Principal suivie de l'enterrement au cimetière de Yoff.Les condoléances seront reçues à Gibraltar, prés du Rond point de la BCEAO Diplomate de profession, Oumar sy a managé le Duc pendant plusieurs années. La rédaction de Senebasket a reçu plusieurs témoignages qui renseigne sur l'homme qu'il a été.
  Magatte Mbengue, Ex Sécretaire général du DUC, ancien président de la commission sportive fédérale: Oumar était pour moi un grand frère, un homme d'un très grand cœur qui savait se mettre au service de ses proches, qui savait partager mais aussi faire face à toute adversité. Même malade, il faisait des cadeaux comme il a l'habitude de le faire.Il avait une particularité, Oumar haïssait l'hypocrisie.
 
Aliou Diouf dit coalition Ancien vice président du Comité des Supporteurs du DUC : Oumar sy n'était pas seulement le président du DUC, il était son supporteur n°1.C'est le seul président qui allait jusque dans la banlieue pour suivre la petite catégorie. 03 grands chelem successifs, c'est avec lui que c'est arrivé.
waly Ndiaye Ancien président du comité des supporteurs Très sportif et cordial, Oumar était un homme de défi généreux dans l'effort et au service de tout le monde.

Oumar Universitaire de pure souche Maestro et Manager au sommet de son art Artisan de la moisson, sublime a été ta touche Rien ne saura enfouir ton passage Son excellence, dans nos cœurs, tu as gravé ton image Yes ! Tu y es parvenu anonyme

Article rédigé par Guelwaar Dione le Dimanche 23 Mai 2010


Guelwaar Dione


1.Posté par PEN le 24/05/2010 17:23
Paix a son ame; que la terre lui soit legere et qu'allah l'accueil dans son saint paradis

2.Posté par Abdou W KANE le 25/05/2010 10:45
Oui paix a son ame et que la terre lui soit légère.Ne l'oublions pas dans nos prières car c'est tout ce qui lui reste de nous. Que le DUC aussi lui soit toujours reconnaissant comme il l'a fait le jour des funérailles car il a tout donné pour ce club.

3.Posté par Raoul TOUPANE le 25/05/2010 17:17
Mes condoléances à toute la famille la famille du basket et spécialement aux membres du DUC praticants dirigeants et supporteurs car le DUC était son équipe et le BASKET son CLUB.Il aréussi a etre BON SOLDAT et BRILLANT ETUDIANT........REPOSE EN PAIX NOS PRIERES VOUS ACCOMPAGNENT

4.Posté par ndeyediola ndiaye le 25/05/2010 18:22
que la terre de yoff te sois legere c'etait un homme tres souriant qui aimait taquinait et entretenir de bonnes relations pas seulement avec wa duc mais avec tout le monde comme le dis toupane le basket etait son club mes codoleancesa sa famille se serait bien que la federation organise un tournoi grandiose durint the summer pour honorer ces dirigeant disparus que se soit des gens bonaventure des daff de l'ascfo de e jeune de mermoz car on en a perdu quand meme beaucoup cette annee les honore comme il se doit et remercie ceux qui sont en vie un tournoi journee de setsetal a marius (bien besoin)ou on peut reunir tout le monde de balle orange que se soit les mini basket qui font leurs demonstrations aux seniors qui joueront afterwards ces recettes peuvent aider les familles des disparus ou la fede just an idea.

5.Posté par madou le 26/05/2010 12:08
oumar, c'était d'abord une passion débordante pour le DUC. mais au delà, c'était un homme aux qualités exceptionnelles : une générosité sans pareille,une bienveillance, une sensibilité(il avait les larmes faciles) et une sympathie jamais démenties. un homme de conviction, de défis (il ne faisait jamais les choses à moitié).il était d'un commerce d'une facilité incroyable. un homme entier, franc et sincère.
ces proches garderont de lui aussi son goût immodéré pour la langue française, d'ailleurs nous l'appelions le francophile .
bref, Oumar était quelqu'un de vraiment bien et in fine nous aurons beaucoup appris de lui. nous ne cesserons de prier pour le repos de son âme! R.I.P grand frère!!!

6.Posté par Thierno Dieng le 26/05/2010 14:24
J'ai connu un homme affable, toujours disponible malgré les nombreuses sollicitations auxquelles il étaient assujetti en tant que président du DUC. Le décès d'une telle personne laisse toujours un immense vide.
Je me rappelle encore l'Assemblée Générale de la Section Basket du DUC lors de laquelle il fut porté à la tête de ladite entité. Nous ne faisons pas trente personnes dans la salle d'un des pavillons des mariés de l'UCAD. Quelques années après, l'équipe féminine du DUC régnait sans partage sur le basket sénégalais et Africain. Avec les gens qui l'entouraient alors, il n'a fait que relever des défis qui ont fini par produire des résultats encore frais dans notre mémoire.
Que Dieu l'accueille en son Paradis et fasse que l'oeuvre du défunt serve les générations d'aujourd'hui et de demain. Amiin.

7.Posté par Doudou Diallo ASCC BOPP n Fatou Balayara DUC le 27/05/2010 07:07
Le basket Senegal et plus particulierement le Duc ont perdu on homme tres tres tres GENEREUX que la terre de yoff lui soit legere et que le bon DIEU ALLAH soubkhana wa tahala l'acceuille thia ALDIANNA you Guena KAWEYA thie barke sougnou YONNENT bou tedd bii MOUHAMED salla lakhou aleyhi walasam akk Mame FALLOU MBACKE

8.Posté par Ndeye Fatou Ndao from washington dc le 29/05/2010 05:02
yalla na ka yalla yeureum

9.Posté par Ndeye Fatou Ndao from washington dc le 29/05/2010 05:07
Woow ,presi,
Tu etais un homme disponible et serviable. Words seem inadequate to express the sadness we feel.
May the peace which comes from the memories of love shared, comfort you now and in the days ahead.

10.Posté par Ya le 30/05/2010 15:38
Un homme tres jovial et sympa avec tout le monde. Qu la terre lui soit legere!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?