Facebook
Twitter









Coupe Saint-Michel 2014: Asfa et Duc complètent le carré d’as

En quart de finale de la Coupe Saint-Michel, ASFA et DUC ont respectivement sorti Douane (67-60) et HBC. Ces deux formations rejoignent en demi-finales Mermoz et USO, qualifiées jeudi dernier aux dépens de Disso et Gorée.

CESTI



Coupe Saint-Michel 2014: Asfa et Duc complètent le carré d’as

Rencontre phare de ces quarts de finale, ASFA – Douane a été très serrée, d’où ce score de (18-19) en faveur des Gabelous. Mais, les Militaires ont fait un bon premier quart temps en étant présents sous la raquette. Ce qui a gêné l’équipe de la Douane qui a un peu misé sur le jeu intérieur.

Le 2e quart démarre comme le précédent, avec des équipes engagées et organisées dans tous les secteurs. A trois minutes de la pause, la Douane garde la main (27-24). Cependant, l’ASFA va regagner les vestiaires avec un écart d’un point (30-29). La Douane a manqué beaucoup de paniers faciles sous le coup de la précipitation.

Dans le 3e quart temps, l’ASFA revient en force avec une bonne organisation défensive qui empêche à la Douane de scorer. Mieux, les Militaires poussent les Gabelous à la faute et bénéficient de nombreux lancer-francs. Face à une équipe de la Douane dépassée, ils remportent largement ce quart temps (51-40). L’ASFA s’impose finalement (66-60) et composte son ticket pour les demi-finales.

En lever de rideau, le DUC a pris le dessus sur l’équipe de HBC (73-34). Vainqueurs de la dernière édition, les « Universitaires » continuent la défense de leur titre.
 

Résultats : ¼ de finale

Dimanche 23 mars

HBC – DUC 34-73

ASFA – Douane xxx

Jeudi 20 mars

Disso – Mermoz 50-56

USO – Gorée 79-54


Article rédigé par le Vendredi 28 Mars 2014



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !