Facebook
Twitter









Cheikh Diokh SARR de l'AS Douane et Papa TINE de l'ASCFO à l'Université de Delaware

Ce départ des jeunes coachs vers les Etats Unis pour une durée de deux ans est le fruit d'un vaste programme initié par le SEED et l'Université de Delaware appelé International Basketball Initiative.



Papa Tine et Cheikh Sarr
Papa Tine et Cheikh Sarr
C'est le prolongement du stage effectué par cinq entraineurs nationaux Léopold Senghor, Sir Parfait Adjivon, Bengaly Kaba, Moustapha Gaye et Fatou Kiné Ndiaye en Octobre 2005.
Cheikh Sarr et Papa Tine sont bénéficiares d'une bourse d'étude de 2 ans en Management de Sport. ils ont été sélectionné sur un total de 3 jeunes entraineurs selon les critéres suivants : avoir le niveau de la licence , maitriser l'anglais et être en activité dans un club. Ils ont quittés Dakar hier nuit pour les Etats Unis.

Notons que sur cette même lancée , le SEED et l'Université de Delaware en partenariat avec la NBA , l'Ambassade des Etats Unis et le Bureau des Nations Unis contre la drogue et le crime organisent un camp de basket te ateliers pour Coach du 1er au 4 Septembre 2006 à Dakar.

Article rédigé par le Jeudi 13 Juillet 2006




1.Posté par emad diagne depuis l italie le 15/07/2006 13:28
enfin les coatchs senegalais beneficient d stage international cela devait voir le jour depuis longtemps si nous voulons etre a la hauteur du basket mondial merci encore les gens de bonnes volontes qui ont inities ce projet.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?