Facebook
Twitter









COMPTE RENDU 2éme JOURNEE :Les favoris au rendez-vous

A l’issue de son deuxième match du Championnat du Monde, l’équipe de France a assuré sa qualification pour le second tour de la compétition en venant à bout de Taïwan. Les Etats-Unis, la Russie, l’Australie et le Brésil seront eux aussi présents en huitièmes.


Par Alexandre Bourgois



Lauren Jackson bourreau des sénégalaises - 31 pts  (photo FIBA)
Lauren Jackson bourreau des sénégalaises - 31 pts (photo FIBA)
Groupe A : Le Brésil au deuxième tour
Victorieuses de la Corée pour leur deuxième match de la compétition, les Brésiliennes sont d’ores et déjà qualifiées pour le second tour. A l’inverse, les Coréennes, sauf exploit contre l’Argentine, sont quasiment éliminées. L’équipe du pays organisateur s’est logiquement imposée mercredi 106 à 86 avec une belle performance d’Iziane, meilleure marqueuse brésilienne avec 21 points. L’Espagne était elle confrontée à l’Argentine. Ce sont les Argentines qui sont sorties vainqueurs de ce duel important dans l’optique de la deuxième place du groupe, synonyme de qualification pour le second tour. Les Argentines ont fait la différence après le repos (35-36 à la mi-temps) et ont finalement battu les Ibériques 77 à 64. Tout reste à jouer pour ces deux formations.


Groupe B : L’Australie comme prévu
Emmenée par une Lauren Jackson impressionnante (31 points avec 83% de réussite au tir), l’Australie s’est largement imposée devant une équipe du Sénégal dépassée par les événements. A la pause le match était déjà plié avec un écart significatif de 20 points en faveur des joueuses de jan Stirling (44-24). Au retour des vestiaires, les Wallabies sont parties sur les mêmes bases et ont fini par doubler la différence de points acquise à la mi-temps. Score final 95-55. L’Australie est en huitièmes. L’autre rencontre du groupe opposait le Canada à la Lituanie. Dans une situation inconfortable compte tenu de leur forfait lors du premier match contre les Australiennes, les Lettones étaient dos au mur pour cette deuxième confrontation du premier tour. Pour leur véritable entrée dans l’épreuve, elles sont facilement venues à bout de Canadiennes peu en réussite aux shoots. Avec une avance de 24 points au repos (46-22), les partenaires de J. Streimi, auteur de 21 points, l’ont emporté 84 à 58.


Groupe C : Les Etats-Unis et la Russie sans trembler
Ce n’est pas une surprise de retrouver en tête du groupe C les deux finalistes du précédent Mondial, à savoir les Etats-Unis et la Russie. Les Américaines, confrontées au Nigéria, avaient déjà match gagné à la pause avec une avance de 22 points (37-15). Elles ses sont ensuite contenter d’assurer les troisième et quatrième quarts temps pour s’imposer au final 79 à 46. Toutes les joueuses Américaines présentes pour ce match ont au moins marqué un panier. Quant à elle, la Russie réalise exactement le même parcours avec deux victoires en deux matches. Mercredi, les Russes se sont imposées face à la Chine après avoir rejoint les vestiaires sur un score de parité (42-42). C’est après le repos que les filles d’Igor Gudrin ont réussi à creuser l’écart et à venir à bout (86-66) de Chinoises plus en forme que lors de leur première rencontre. Les Etats-Unis et la Russie sont qualifiés pour les huitièmes de finale.


Groupe D : La France sur sa lancée
Après la République tchèque, la France s’est imposée face à Taïwan au terme d’une rencontre menée de bout en bout par les Tricolores. En tête dès la fin du premier quart temps, les protégées d’Alain Jardel ont atteint la mi-temps avec 15 points d’avance. Le scénario se répète après la pause et les Françaises finissent par l’emporter 100 à 68 avec au passage 22 points de la prometteuse intérieure Sandrine Gruda. Dans l’autre rencontre, les Tchèques ont bien réagi après leur défaite contre la France lors du premier match de groupe. Elles ont pris le dessus sur des Cubaines en grande difficulté au niveau de leur réussite aux tirs (32% à 2 points). Avec cette victoire (73-51), les championnes d’Europe se sont parfaitement relancées dans la course aux huitièmes.


Résultats de la 2e journée :


Groupe A
Brésil - Corée 106-86
Espagne - Argentine 64-77


Groupe B
Canada - Lituanie 58-84
Australie - Sénégal 95-55


Groupe C
Chine - Russie 66-86
Nigéria - Etats-Unis 46-79


Groupe D
Taïwan - France 68-100
République tchèque - Cuba 73-51

Article rédigé par le Jeudi 14 Septembre 2006
Lu 274 fois




1.Posté par zee le 14/09/2006 21:54
Clock: 3:50 - 3rd quarter

Q1 Q2 Q3 Q4 TOT
Lithuania 19 6 14 39
Senegal 20 10 6 36


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2006 - 20:02 L'AUSTRALIE CHAMPIONNE DU MONDE