Facebook
Twitter









Boris Diaw rejoint Tony Parker aux San Antonio Spurs

L'ailier fort Boris Diaw a annoncé vendredi qu'il s'était engagé avec les San Antonio Spurs, le club NBA de Tony Parker, son coéquipier en équipe de France.

AFP



Boris Diaw rejoint Tony Parker aux San Antonio Spurs
L'ailier fort Boris Diaw a annoncé vendredi qu'il s'était engagé avec les San Antonio Spurs, le club NBA de Tony Parker, son coéquipier en équipe de France.
"J'avais plusieurs options, mais ce sont les San Antonio Spurs que j'ai retenus", a-t-il expliqué sur le site internet des JSA Bordeaux (D2), club dont il est le président (www.jsabordeauxbasket.fr).
Mercredi, il avait été libéré par les Charlotte Bobcats, après avoir trouvé un accord pour mettre fin au contrat le liant à la franchise NBA qui expirait en juin.
Le capitaine de l'équipe de France a justifié le choix des Spurs par "le professionnalisme du club et la qualité du jeu produit par l'équipe".
"Je me devais de choisir une organisation au sein de laquelle j'allais pouvoir m'adapter le plus rapidement possible", a-t-il expliqué. "Et comme je pense que le style de jeu des Spurs me correspond, j'ai donc signé avec eux."
"Mon objectif est d'aider l'équipe à aller le plus loin possible cette saison", a-t-il ajouté. "Je vais, par ma polyvalence, essayer d'apporter dans tous les secteurs du jeu. Je veux être un +facilitateur+ pour cette équipe."
Avec l'arrivée de Diaw, les Spurs, deuxièmes au classement de la conférence Ouest derrière Oklahoma City, s'affirment un peu plus comme un prétendant sérieux au titre NBA.
Les Spurs seront le quatrième club NBA pour Diaw, qui a débuté sa carrière américaine en 2003 avec Atlanta, avant de partir à Phoenix en 2005, puis de rejoindre Charlotte en 2008.

Article rédigé par le Vendredi 23 Mars 2012
Lu 433 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !