Facebook
Twitter









Boris Diaw au match NBA prévu à Johannesburg pour représenter ses origines

Le basketteur franco-sénégalais Boris Diaw, l’un des piliers de l’équipe de France, actuellement en pleine préparation de l’Euro 2015 (5-20 septembre), a déclaré avoir choisi de mettre une croix sur ce stage des Bleus pour venir en Afrique du Sud représenter ses origines africaines dans le cadre du premier match NBA en Afrique, prévu samedi à Johannesburg.

Bamba Kassé APS



’’J’ai tout de suite dit oui à l’idée de prendre part à ce match, parce que l’Afrique, ce sont mes racines’’, a déclaré le joueur des Spurs de San Antonio, qui aura l’occasion d’évoluer sous les ordres de son coach en club, Gregg Popovich.
A côté de Boris Diaw, plusieurs autres joueurs ont laissé leurs sélections en préparation pour faire le déplacement en Afrique du Sud, en raison du "symbole que représente ce match’’, a dit Pau Gasol.
L’Espagnol et son frère Marc Gasol ainsi que leur coéquipier Serge Ibaka, originaire du Congo Brazzaville, préparent également la Coupe d’Europe de la discipline mais ont fait le déplacement, aux côtés des Français Diaw et Batum.
Le Sénégalais Gorgui Dieng est également dans le même cas, de même que le Camerounais Luc Mbah Moute et le Nigerian des Mavericks de Dallas, Al Farouq Aminu.

Article rédigé par le Samedi 1 Août 2015
Lu 239 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



NBA ALL STAR GAME 2018 - Celebrity All-Star Game : Quavo MVP et team Clippers victorieux Vendredi en marge du All S… https://t.co/ON0O3lqBTG
Samedi 17 Février - 20:11
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hxNczZAoZx
Samedi 17 Février - 20:06
ALL STAR GAME 2018 - Mtn Dew Kickstart Rising Stars game : Le reste du monde écrabouille les USA C'est dans une sér… https://t.co/pI1b1jXht1
Samedi 17 Février - 14:28
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/ME2FjbpN51
Samedi 17 Février - 14:21
NBA: Blake Griffin envoyé à Détroit Les Clippers de Los Angeles ont conclu une transaction envoyante Blake Griffin… https://t.co/zuG5iXblef
Mardi 30 Janvier - 05:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TP4I9Pn300
Mardi 30 Janvier - 05:41
https://t.co/M7sayAkdph
Mardi 23 Janvier - 17:02
NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/lP1Qgn3tQH
Mardi 16 Janvier - 06:46