Facebook
Twitter









Blessé, Pape Sow sera remplacé, selon le directeur technique national

Dakar, 10 juil (APS) - Le joueur sénégalais des Toronto Raptors, Pape Abdoulaye Sow, opéré des vertèbres après une blessure lors d'un camp d'entraînement de son équipe, sera remplacé dans la liste des joueurs présélectionnés dans l'équipe nationale du Sénégal, a annoncé à l'APS le directeur technique national Ado Sano.



Pape SOW Toronto Raptors
Pape SOW Toronto Raptors
‘'Pape Abdoulaye Sow sera remplacé'' a déclaré Ado Sano qui dit s'être ‘'entretenu de la question avec Moustapaha Gaye'', entraîneur adjoint de l'équipe nationale de basket du Sénégal, rentré dimanche dernier d'Afrique du Sud où il a mené l'équipe de basket universitaire à la deuxième place continentale.

Pape Abdoulaye Sow qui n'a toujours pas porté le maillot de l'équipe nationale depuis qu'il a intégré la Nba, avait raté de justesse la dernière campagne des Lions en Algérie (août 2005) parce qu'ayant répondu trop tard à l'appel du sélectionneur.

Même s'il conçoit que ‘'Pape Sow présente l'avantage singulier de jouer aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la raquette'', le directeur technique n'en est pas moins convaincu qu'il faudra ‘'le remplacer très vite''.

Le directeur technique national a assuré que sa structure a ‘'tous les contacts des joueurs qui ont un statut professionnel'' et que les entraîneurs, Moustapha Gaye et Cheikhou Diouf ‘'sont en train de faire des investigations pour compléter et éventuellement revoir la liste des joueurs présélectionnés''.


Article rédigé par le Mardi 11 Juillet 2006