Facebook
Twitter









Basket: des dizaines de milliers de fans des Lakers dans Los Angeles

LOS ANGELES, 17 juin 2009 (AFP) - Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans le centre de Los Angeles mercredi pour acclamer l'équipe des Lakers, victorieuse du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA).



Basket: des dizaines de milliers de fans des Lakers dans Los Angeles
Plusieurs centaines de policiers étaient venus pour le défilé des joueurs, du Staples Center où jouent les Lakers jusqu'au Los Angeles Memorial Coliseum, où l'équipe s'est adressée à quelque 80.000 supporteurs aux couleurs violet et or des Lakers.

"Merci beaucoup à tous les fans", a crié à la foule Derek Fisher, défenseur des Lakers au début du défilé. "Merci pour votre soutien cette année, nous vous aimons!".
En haut d'un bus à deux étages, Kobe Bryant, l'arrière des Lakers désigné meilleur joueur (MVP) de la finale 2009 NBA, brandissait le trophée de la victoire.
A l'arrivée de la parade, il a dit aux fans son espoir que cette victoire marquerait le début d'une nouvelle ère pour les Lakers.
"Nous avons une jeune équipe, une équipe où il y a une vraie alchimie et on en veut tous", a-t-il lancé à la foule.
Cette parade a été organisée pour fêter la victoire dimanche en Floride (sud-est) des Lakers contre les Orlando Magic, qu'ils ont battus 4 victoires à 1.
Mais le sacre des Lakers avait conduit à des scènes de violence dimanche dans le centre de Los Angeles, une minorité de supporteurs allumant des feux, endommageant des voitures, pillant des magasins et jetant des projectiles sur la police. Dix-huit personnes avaient été arrêtées, conduisant le chef de la police de Los Angeles à lancer un avertissement pour empêcher tout débordement à la parade de mercredi.
Un porte-parole de la police a simplement indiqué que "plusieurs personnes" avaient été interpellées mercredi pour avoir jeté des objets sur les forces de l'ordre en tentant de se frayer un passage lors de la parade.


Article rédigé par le Vendredi 19 Juin 2009
Lu 616 fois




1.Posté par bibif le 19/06/2009 09:52
que du bonheur, bilay gagné mo nekh, que nos lions fassent de mm, amiiiiiiiiiiine, pour nous faire plaisir

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !