Facebook
Twitter









Basket - NBA - Finale3 : Wade sauveur du Heat

Miami Heat - Dallas Mavericks : 98-96 Dallas mène la série 2-1. Prochain match, vendredi, à Miami. Ils étaient menés de 13 points dans le quatrième quart-temps, ils se dirigeaient vers leur troisième défaite, en trois matches. Autant dire que la finale était perdue pour Miami. Mais quitte à perdre, autant ne rien regretter.

l'Equipe



Dwyane Wade - Miami Heat
Dwyane Wade - Miami Heat
Un adage repris sans doute par Dwyane Wade dans cette fin de match. "Flash" a commencé par un petit lay-up, plus la faute. Puis un panier à mi-distance en déséquilibre, puis un nouveau "+1". En quelques minutes, Miami comble son retard, et Dallas est pétrifié. Les Mavericks encaissent un 20-7 en six minutes. Dirk Nowitzki (30 pts, 7 rbds), et Josh Howard (21 pts, 5 rbds) ne marquent plus.



A deux secondes du buzzer, alors que les deux équipes sont à égalité, la balle arrive entre les mains de Gary Payton (2 pts, 2 rbds, 2 passes). Le vétéran n'a pas encore tiré une seule fois du match. Cette fois, il prend sa chance, et marque. Dallas a une dernière fois l'occasion d'égaliser. Dirk Nowitzki se présente sur la ligne des lancers-francs. Monsieur "assurance-tout-risque" dans cet exercice, 97% de réussite durant ces Finales, réussit son premier tir, mais rate le second, et offre la victoire à Miami et Dwyane Wade.

Le jeune arrière du Heat inscrit au total 42 points, et prend 13 rebonds (son record en carrière). C'est bien sur le meilleur match de playoff de sa carrière. Miami n'est plus mené que deux victoires à une, avec deux matchs à suivre en Floride, sur leur parquet de l'American Airlines Arena. Mais désormais, la donne à changé dans cette finale. Le Heat a prouvé qu'il avait du coeur, et que Dallas n'était pas imbattable.


Article rédigé par le Mercredi 14 Juin 2006
Lu 601 fois