Facebook
Twitter









Baba Tandian : "Mes adversaires sont gênés par ma rigueur"

(APS) - Le président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSB) Baba Tandian a déclaré que ses contempteurs qui le présentent comme un dictateur sont en réalité gênés par la rigueur dont il fait preuve dans la conduite des affaires de l’instance chargée de la gestion de la balle orange.



Baba Tandian : "Mes adversaires sont gênés par ma rigueur"
"Si faire preuve de rigueur est synonyme de dictateur alors j’en suis un", a déclaré, dans un entretien avec l’APS, Baba Tandian dont le mandat a été prorogé de 4 ans, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire de la FSB. "Dans ce pays, lorsqu’on fait preuve de rigueur et qu’on n’accepte pas de se faire marcher sur les pieds, on te qualifie de dictateur. Alors oui, j’en suis un", a ajouté M. Tandian dont la gestion a suscité des remous au sein de la FSB dont il est le président depuis huit mois maintenant. "C’est vrai que j’ai mon caractère, ma personnalité et mon style, mais je ne fais que réagir. Si quelqu’un a me défie, alors je réagis vigoureusement", a-t-il encore déclaré. Le président de la FSB a dit avoir déjà injecté "80 millions (FCFA) dans le basket sénégalais en huit mois de présidence", estimant qu’avant lui, "la transparence était un vain mot au basket puisque depuis plusieurs années, on prenait l’argent des mutations des joueurs pour financer le début du championnat". Une pratique qu’il dit avoir dénoncé et remisé au placard, d’autant que pour cette présente saison, il a déclaré avoir "provisionné 120 millions" de francs CFA auprès de partenaires. "De ma gestion, l’argent que va générer le basket ira au basket et uniquement au basket", a assuré le président de la FSB. Il dit prendre avec "avec humilité" la prorogation de son mandat sous la forme d’un mandat olympique. ABK/BK

Article rédigé par Ngor.d.dione Guelwaar le Lundi 17 Janvier 2011


Ngor.d.dione Guelwaar


1.Posté par MPen le 26/01/2011 16:13
Au lieu de polémiquer tout le temps, vaut mieux de chercher des coach, surtout chez les filles parce qu'on est en 2011 et l'Afrobasket c'est dans cette année.
Qu'est ce qu'on vous etes con Tandian.

2.Posté par diop le 02/02/2011 09:38
http://www.youtube.com/watch?v=6BJN-ALWUKY

mouhammad faye gere de son cote regarder un peu c toujours une fierte

3.Posté par Cheikh Tidiane Samb le 07/02/2011 22:46
Je crois comme tout bon sportif, qu'il faut maintenant mettre en veilleuse ces querelles de basse-cour ce sport qui nous valu tant de gloires et d'honneur à travers toute l'Afrique. ne mérite pas ces "commérages" futiles.
De grace , Président, persévérez dans l'effort que vous avez fourni , c'est bien visible pour etre honnete. Rien ne m'échappe du basket sénégalais parce que je ne rate aucun match. Continuez on dit bien que l'effort fait les forts
Soyez dans les bonnes graces de DIEU

4.Posté par omar le 01/07/2012 11:51
Has all the mabres of the federatoin senegalais he(it) is temp of decentralized the basketball senrgalais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?