Facebook
Twitter









BASKET NCAA FINAL FOUR : COUP DE TONNERRE, KENTUCKY TOMBE !!!!

Et Kentucky passe à la trappe. Invaincus jusque-là avec 38 victoires en autant de matchs, les intouchables Wildcats sont tombés cette nuit en demi-finale face à Wisconsin 71-64 et disent adieu à un titre national qui ne devait jamais leur échapper.



   Le Final Four c’est tout simplement l’un des événements sportifs majeurs aux Etats-Unis, au même titre peut-être que le Superbowl. C’est le dénouement du championnat national universitaire, la NCAA, et suscite un engouement populaire au pays de l’oncle Sam.
   Durant toute l’année, Les Wildcats de Kentucky ont survolé le championnat balayant tout sur le passage. Ils terminent la saison régulière invaincus et ont été presque injouables lors du March Madness malgré une petite frayeur en Elite Eight contre Notre-Dame. Ils entament donc le Final Four dans la peau du super favori et pourtant, dès les demies, l’ogre Kentucky va tomber, anéantissant leur rêve de saison parfaite.
  Après une première mi-temps âprement disputée qui s’est achevée sur le score de 36-36, Wildcats et Badgers entament la seconde période sur un rythme aussi effréné. Wisconsin va creuser un écart de 8pts mais les hommes de John Calipari vont recoller au score et même passer devant au score. Et tout d’un coup, plus rien. La machine se déraye et Kentucky va sombrer dans le money time. Les Wildcats déjouent complétement et leurs adversaires vont profiter de ce moment de flottement pour porter l’estocade. Les Badgers vont continuer leur travail de sape et venir à bout de l’équipe qui semblait invincible. Score final 71-64. En finale, Wisconsin affrontera Duke, tombeur de Michigan state dans l’autre demie tandis que Kentucky essuie sa première défaite de la saison qui lui prive de jouer le titre.

le Dimanche 5 Avril 2015
Lu 88 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !