Facebook
Twitter









BASKET MASCULIN 5e JOURNEE DU CHAMPIONNAT - Duc prend un bol d’air

Le Dakar université club est sorti de sa torpeur hier, jeudi 20 janvier, en signant son 1er succès de la saison. C’est l’As Bopp qui a payé les frais de ce réveil estudiantin en s’inclinant sur la marque de (54-77). Les champions en titre cèdent la dernière place à son adversaire du jour, à l’issue de ce 5ème tour du National 1 A, avancé pour les raisons du Magal de Touba. En lever de rideau, les Etudiants de l’Université Gaston Berger se sont faits battre par le Hbc sur la marque de 68 à 56.

Oumar Diaw Sud Quotidien



BASKET MASCULIN 5e JOURNEE DU CHAMPIONNAT - Duc prend un bol d’air
Après trois matchs et trois défaites, le Dakar université club a repris du poil de la bête dans le champion en enregistrant sa première victoire de la saison.
Les champions en titre ont largement dominé l’As Bopp(54-77). C’était en match comptant pour le compte de la 5ème journée disputée hier, au stadium Marius Ndiaye.
Le désir de se remettre à flot s’est senti sur le parquet dés les premiers échanges de la rencontre. L’international El hadji Malick Ndiaye qui a fait un retour au bercail était encore là pour montrer la voie.
Adossé à un Mor Makha Diallo très en verve dans le jeu de contre attaque, les Etudiants prennent la direction des opérations et s’emparent d’autorité du 1er quart temps (9-22).
A la reprise, Bopp tente de refaire son retard en mettant en place un pressing haut. Mais, si les hommes de Ousmane Diallo parviennent à grignoter leur retard (18-26.3e), ils seront désarmés pour contrer le performant jeu extérieur impulsé par Moussa Diao. Son adresse permet au Duc de se détacher (21 -28.8e) mais pas de se sécuriser puisque les Boppois vont résorber une bonne partie de leur retard et d’accéder à la pause avec un passif de 9 points.
A la reprise, les Etudiants haussent le ton grâce au retour d’El Hadji Malick Ndiaye. Ils prennent pour la 1ère fois une avance considérable au terme du 3ème quart temps (40-56).
Cette avance ira crescendo dans le dernier quart temps car, les hommes de Sir Parfait Adjivon vont desserrer la défense homme à homme mise en place par les Boppois, pour atteindre la barre des 20 points (43 à 63.3e).
Les Etudiants vont finir comme ils ont commencé, en bouclant la partie sur le score de (54-77).
Ce qui réjouit le coach de Duc. « Je leur ai demandé de faire une très bonne défense, récupéré les rebonds et joué vite devant. C’est ce qu’ils ont fait », confie Sir Parfait Adjivon.
En lever de rideau, les Etudiants de l’Ugb ont été moins heureux que leur homologues de l’Ucad, puisqu’ils vont s’incliner devant Hlm Bc sur la marque 68-56.

Article rédigé par Amadou lamine Ndiaye le Vendredi 21 Janvier 2011
Lu 946 fois


Amadou lamine Ndiaye


1.Posté par MPen le 23/01/2011 11:41
Une fois que la mayonnaise aura pris et que la machine soit en marche le DUC sera intraitable et fera très mal. Il faut que les nouveaux commencent a comprendre les système défensifs et offensifs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !