Facebook
Twitter









BASKET-5e TOUR NATIONAL 1 FEMININ (JARAAF-DUC : 63-65)-Les Duchesses remportent le duel des leaders

Le Dakar université club a amorcé le virage de la première phase du championnat avec bonheur en remportant le duel qui l’a opposé hier, dimanche 30 janvier au stadium Marius Ndiaye, au Jaraaf de Dakar. A l’issue du temps réglementaire, bouclé sur un score de parité (50-50), il a fallu recourir à deux prolongations (56-56) pour voir les Duchesses s’imposer sur le fil (63-65). Ce qui leur permet de conserver encore la tête du classement de la poule B.

Oumar Diaw Sud Quotidien



BASKET-5e TOUR NATIONAL 1 FEMININ (JARAAF-DUC : 63-65)-Les Duchesses remportent le duel des leaders
Le Dakar université club a bouclé, hier, dimanche 30 janvier,  la première phase du championnat  avec une éclatante victoire contre le Jaraaf,  son dauphin dans la poule  B. Dans cette rencontre-phare du  5e Tour féminin, les Etudiantes ont littéralement arraché la victoire à leur grandes rivales « Vert et blanc ». C’était à l’issue d’une rencontre à la fois  équilibré et indécise d’un bout à l’autre.  Dans le sillage de Ndéye Ndago Paye, le Jaraaf  était pourtant dans le bon tempo en enlevant  d’une courte tête le premier quart temps (9-11) et e corsant l’addition à  la pause  (25-18).
Mais devant un secteur  intérieur assez défaillant, le Jaraaf baisse la garde devant  le performant jeu extérieur  impulsé par  Fatoumata Diango. 
Les protégées de Maguette  Diop profitent ensuite du laxisme des « Vert  et Blancs » pour résorber une bonne partie de leur retard (30-24. 5e et (34-30.9). Mieux, le réveil de Fatoumata Diango sur les tirs  primés, donne des ailes au Duc et lui permet de virer à la tête à la fin du 3e quart temps (35-36).
Le dernier quart temps, installe un chassé croisé interminable.  Les Duchesses,  qui  ont  semblé filer tout droit vers  la victoire (40-48.6e),  seront  ainsi rejointes à une minute de la fin du temps réglementaire, suite aux tirs primés réussis par Bintou Thiam et Adjia Bâ (47-50.9e).
Leur coéquipière Ndago Paye se charge de rétablir la parité à la fin du temps réglementaire avec ses deux lancers francs réussis (50-50).  Dans le temps additionnel, le suspense est à son paroxysme. Au tir primé de la meneuse Khady Mbaye, répondait celui  Fatou Bintou Thiam du  Jaraaf.  Le score de parité qui a sanctionné  la première prolongation (56-56) va aboutir à une autre prolongation dont le Jaraaf ne sortira pas cette fois indemne.  Les partenaires de Fatoumata Diango vont profiter de la sortie de l’internationale Ndago Paye pour  cinq fautes et surtout de la maladresse criarde des pivots du Jaraaf pour virer en tête et s’imposer sur le fil (63-65).
Les Duchesses s’assuraient ainsi de la première place de la poule B devant le  Jarraaf et le Sibac. Dans la poule A, Saint Louis basket club mène lui toujours le bal  à l’issue de la manche aller du championnat.

Article rédigé par le Lundi 31 Janvier 2011
Lu 972 fois




1.Posté par MPen le 31/01/2011 14:18
En route vers le sacre
cette c'est le grand chelem pas de doute, cette équipe est bien garnie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !