Facebook
Twitter









BABA TANDIANG SUR LE SACRE DU BASKET « Je suis presqu’au bout de mes rêves »

(Rewmi)Les sélections U18 basket garçons et filles ont été sacrées par la presse sportive, hier, meilleur sportif de l’année. Cette consécration, Baba Tandiang, président de la fédé l’a qualifie de l’aboutissement d’un long processus de dur labeur.



BABA TANDIANG SUR LE SACRE DU BASKET « Je suis presqu’au bout de mes rêves »
Le trophée source d’émulation 
C’est une surprise, je ne m’attendais pas. C’est une nouvelle qui tombe à pic. Parce que quand on a essuyé des frondes pendant des années, avec des gens qui ne voulaient pas travailler et qu’on arrive à ce résultat, je ne peux que remercier les jeunes qui ont décroché deux titres pour le Sénégal et remercier aussi la fédération qui accepté de travailler sur mes ordres. Aujourd’hui, les journalistes sportifs nous ont récompensés par ce trophée qu’ils nous ont décerné. 
Les perspectives 
Ne pas dormir sur nos lauriers. La presse sportive a rendu un hommage au basket à son président, par rapport au travail qui a été fait. Nous avons cru et continuerons à croire que le basket sénégalais ne peut pas être laissé en rade. Nous ne pouvons pas dominer le continent et tombé dans la léthargie. Le Sénégal va reprendre sa place. Les jeunes ont montré la voix, je crois que les séniors ont compris, parce que les gosses ont mis très haut. Donc j’espère revoir ce trophée nous revenir, très prochainement. 
Ce qui n’a pas trop marché 
J’ai été attaqué à outrance dans cette fédération. J’ai voulu imprimer le bon rythme, travailler pour montrer la voie. Parce que le basket, c’est ce que je connais le plus, pour l’avoir toujours pratiqué. Donc, c’était impossible, pour moi, de me tromper de cible. Mais malheureusement, je me suis trouvé face à une opposition farouche. Pendant un an, c’était difficile mais, j’ai tenu bon. Aujourd’hui, c’est le comble, parce que je suis presqu’au bout de mes rêves. Je pense que cette consécration nous donne raison, d’avoir suivi ce trajet. Ces attaques nous ont permis de redoubler d’effort.

Article rédigé par le Vendredi 7 Décembre 2012
Lu 520 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Février 2016 - 03:20 Maïmouna Diarra rejoint le Primeiro de Agosto