Facebook
Twitter









Assurance des joueurs de NBA

Dakar, 21 mai (APS) - La fédération sénégalaise de basketball est prête à payer les primes d'assurance des joueurs sénégalais de la Nba pour qu'ils participent avec les Lions aux prochains championnats du monde prévus en août, a révélé à l'APS son président Alioune Badara Diagne.

Source APS



Le President de la Fédé et Mr Gallo FALL
Le President de la Fédé et Mr Gallo FALL
''Nous avons pris les dispositions nécessaires pour régler cette question relative aux primes d'assurance des joueurs évoluant dans la Nba'', a dit le président de la fédération, répondant à une question sur la prise de certaines dispositions pour assurer la participation des trois sénégalais de la Nba, à la prochaine coupe du monde.

Le Sénégal n'a plus compté un joueur de la Nba dans ses rangs depuis la coupe d'Afrique des nations de 2001 qui s'est tenue au Maroc.

Une situation qui s'expliquait, outre par le calendrier chargé des joueurs, par leur situation de carrière (recherche de clubs lors des camps d'été) et l'absence de dispositions prises à temps pour payer les primes d'assurance qu'exigent les franchises Nba avant de lâcher leur joueur au service de leur sélection nationale.

Pour cette fois, le président de la fédération assure que dans le budget de préparation arrêté, il a été intégré le coût des assurances pour que Boniface Ndong (Los Angeles''Clippers''), Pape Sow (Toronto ‘'Raptors'') et Ngagne Desagana Diop (Dallas ‘'Mavericks''.

Pour ce qui est de ce dernier joueur qui joue actuellement les Play Off avec son équipe, le président de la fédération s'est assuré de sa participation par le biais du vice-président en charge des relations internationales de son club.

‘'J'ai rencontré Amadou Gallo Fall la semaine dernière et il m'a assuré au moins que Ngagne Desagana sera libéré par Dallas pour les championnats du monde'', a précisé Alioune Badara Diagne.

En application du programme concernant les deux équipes, masculine et féminine, le président de la fédération a assuré que le direction technique nationale et l'entraîneur national, Abdourahmane Ndiaye ‘'Adidas''), ‘'iront dans les semaines qui viennent aux Etats Unis où avec Gallo Fall ils vont s'occuper de tous les détails pour la participation de nos joueurs qui y évoluent''.

Le calendrier international est également mis à contribution par le président de la fédération de basket qui espère ‘'ne pas avoir de problèmes cette fois ci surtout que la Coupe du monde se déroule à une période où la Nba finira son championnat''.

Article rédigé par Lamine le Lundi 22 Mai 2006


Lamine


1.Posté par MOUSTAPHA NDIAYE le 02/02/2008 14:43
JE SUIS LE MILEU BASKETEUR AU SENEGAL ,JE SUIS A MBACKE ELEVE CEM GAINDE FATMA