Facebook
Twitter









Afrobasket féminin 2011 : Presentation du Mali pour l'afrobasket feminin 2011

Projet de construction d"une nouvelle salle de basket à Bamako

Le président de la Fédération malienne de basket-ball a présenté le samedi 5 décembre au Secrétariat général de FIBA Afrique à Abidjan, le projet de construction de la nouvelle salle de basket-ball devant accueillir les rencontres de l’AfroBasket féminin en 2011 à Bamako au Mali.



Afrobasket féminin 2011 : Presentation du Mali pour l'afrobasket feminin 2011
Ce joyau architectural de 5000 places dénommé « Pavillon des Sports » de Bamako sera bâti sur une superficie de 32 hectares. Il abritera la salle couverte qui bénéficiera de l’air conditionné et de toutes les commodités d’une salle de sport moderne. Selon le président de la fédération malienne de basket-ball, très bientôt, le gouvernement malien formalisera officiellement avec FIBA Afrique, son engagement pour l’organisation de l’AfroBasket- féminin 2011. Parce que le projet bénéficie du soutien du ministre de la Jeunesse et des Sports, Haman Niang, mais surtout au plus haut niveau, de l’appui du président de la République Amadou Toumani Touré.

Le président Haïdara a expliqué aux dirigeants de FIBA Afrique, le président Alain Ekra et le Secrétaire général Alphonse Bilé, que des travaux de réaménagement seront engagés en vue d’accroître la capacité de la salle de compétition actuelle. Deux terrains d’entraînements seront également aménagés. Poursuivant son exposé, il a présenté les acquis sur le plan sécuritaire, sanitaire, hôtelier et aussi au niveau du transport. « Bamako est desservi par une quinzaine de compagnie aérienne internationale », a-t-il indiqué. Le président Haïdara a même levé le voile sur le dispositif qui sera mis en place pour l’accueil des délégations à l’aéroport de Bamako lors de l’événement. Il a promis des facilités en ce concerne la délivrance des visas.

Au terme de son exposé, le Secrétaire général de FIBA Afrique a fait des observations. Alphonse Bilé a exprimé quelques préoccupations en ce qui concerne la restauration de l’ancienne salle et la formation des officiels de tables. Il a souhaité que le Mali soit déjà « dans l’esprit d’organisation de la compétition de manière globale et totale ». En outre, le Secrétaire général a souhaité aussi que la fédération malienne de basket-ball mette en œuvre dans le cadre de l’organisation de l’AfroBasket- féminin 2011, un programme de développement du basket-ball au Mali, soit au niveau des jeunes, soit pour les marqueurs et chronométreurs etc. De sort que cela reste comme un héritage issu de la compétition.

Les deux parties envisagent se retrouver en février 2010 pour une importante réunion de travail qui marquera le début des actions devant aboutir à de l’organisation de l’AfroBasket- féminin 2011.

FIBA Afrique

Article rédigé par le Jeudi 10 Décembre 2009



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !