Facebook
Twitter









Afrobasket 2019 : une Léopard offre des chaussures à ses coéquipières

Pauline Akonga de Hainaut Basket (France), est parmi les sélectionnées de l’équipe nationale féminine pour le championnat d’Afrique des Nations qui se joue du 10 au 18 août prochain à Dakar.



La joueuse Pauline Akonga a offert des paires de basket à ses coéquipières qui se préparent pour la 24e édition du Championnat d'Afrique féminin de basket-ball (Afrobasket) de la FIBA 2019.

« Cela fait un bout de temps que je ne joue plus en équipe nationale. A chaque fois qu’on m’appelait, mon club me libérait difficilement. Comme c’est ma dernière sélection, peut être aussi la fin de ma carrière, j’ai voulu faire ce don en guise de souvenir”, a indiqué Pauline Akonga, au moment d’offrir son cadeau devant le président de la fédération.

En arrivant en sélection, une seule chose la traverse l’esprit : gagner !

« L’objectif est qu’on gagne et que le Congo ne soit pas humilié. Surtout le titre des Léopards messieurs nous a beaucoup encouragées. Pourquoi pas faire comme nos aînées qui ont remporté trois fois cette compétition », a indiqué celle qui est passée notamment par Primeiro d’Agusto (Angola), Houston (WNBA) aux États-Unis, Olivias du Portugal.

L’Afrobasket féminin 2019 se déroulera à Dakar (Sénégal) du 10 au 18 août prochain. La RDC évoluera dans le groupe C avec le Mali et l’Angola. Son premier match sera face à l’Angola le 11 août. 

Digital Congo


Article rédigé par le Mercredi 7 Août 2019
Lu 124 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Mars 2020 - 14:46 BAL , Faux Départ à DAKAR