Facebook
Twitter









Afrobasket 2019 : Comprendre le Système de Compétition

Le FIBA Women’s AfroBasket reste la premiere compétition du basket-ball féminin africain. Tous les deux ans , il réunit les 12 meilleures équipes d'Afrique. Dakar abrite cette édition qui aura lieu du 9 au 18 Août 2019 à Dakar ARENA.



PHASE DE GROUPE

Les 12 équipes qui prendront part à la compétition seront réparties en quatre (4) groupes (A, B, C et D) de trois (3) équipes.
Chaque équipe rencontrera les deux (2) adversaires de son groupe en aller simple.

Les équipes classées premières de chaque groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les équipes classées deuxième (2ème) et troisième (3ème) jouent le tour de qualification pour les quarts de finales.

QUALIFICATION POUR LES QUARTS DE FINALE

A l’issue de la phase de groupe, les équipes classées deuxième et troisième s'affronteront dans un tour de qualification pour les quarts de finale dans des matchs à élimination directe comme suit :
A2 x B3 ; B2 x A3 ; C2 x D3 et D2 x C3. 
Les vainqueurs des matchs se qualifieront pour les quarts de finale.

PHASE FINALE

Les vainqueurs des quarts de finale se qualifieront pour les demi-finales, tandis que les perdants disputeront les matchs de classement pour la 5 – 8 Places.

Le match pour la troisième place et la finale seront joués le dernier jour de compétition (18 Août).

source:fiba


Article rédigé par le Mercredi 7 Août 2019
Lu 214 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Mars 2020 - 14:46 BAL , Faux Départ à DAKAR