Facebook
Twitter









Afrobasket 2015: Les Lions du Sénégal courent derrière une qualification

Les Lions devront prendre part à des éliminatoires s’ils veulent participer à l'Afrobasket 2015. Les règles n'étant plus les mêmes, la FIBA-Afrique a décidé que seuls seront qualifiés d'office le pays tenant du titre ainsi que le pays organisateur.



Afrobasket  2015: Les Lions du Sénégal courent derrière une qualification
La réglementation dispensant autrefois les équipes du podium des tournois de zone, le Sénégal croyait que sa troisième place obtenue lors du championnat des nations en 2013 à Abidjan allait lui ouvrir les portes de l'édition suivante. Cependant, la FIBA a modifié entre temps ses textes concernant le système des qualifications, choix auquel s'est conformée l'instance dirigeante du basket africain.
 
Ainsi, la FIBA-Afrique a pris la décision de publier les conclusions des travaux réalisés à ce sujet les 11 et 12 avril derniers: "pour l'Afrobasket 2015, onze (11) groupes de compétition ont été constitués pour qualifier douze (12) pays au niveau des sept (7) zones du continent. Le champion en titre, le pays organisateurs et deux wild cards compléteront la liste des qualifiés pour la compétition".
Il s'agira dans ce cas de combiner les éliminatoires pour le championnat d'Afrique en Tunisie et pour les Jeux Africains à Brazzaville au Congo. Les Lions sont donc dans l'obligation d'aller chercher leurs tickets pour ces deux rendez-vous d'ordre majeur. Les matchs se joueront en aller-retour alors qu'ils prendront part aux compétitions de la Zone 2 qui sera constituée des groupes B et C d'où sortira un seul et unique qualifié par groupe.
 
Concernant l'accueil d'une telle nouvelle au niveau du Sénégal, le président de la commission technique du CNBS, Pouye Faye, ne trouve pas d'inconvénient à ce changement. "Il s'agit là d'une bonne chose pour notre équipe nationale car cela va nous permettre de jouer plus de matchs. Le Sénégal a toujours dominé la Zone 2 donc nous ne sommes nullement inquiets pour la qualification", a-t-il déclaré.
 
Source: Stades

Article rédigé par le Mardi 13 Mai 2014
Lu 625 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Février 2016 - 03:20 Maïmouna Diarra rejoint le Primeiro de Agosto