Facebook
Twitter









Adam Silver n’exclut pas des matchs de pré-saison en Afrique

Le commissioner de la Nba, Adam Silver à Johannesbourg pour les besoins de la première rencontre Nba en terre africaine s’est dit ouvert à la tenue de matchs de présaison en Afrique comme c’est le cas dans d’autres parties du monde.

Bamba Kassé APS



Le patron de la Nba don’t c’est la première visite en Afrique depuis sa nomination, considère que l’Afrique est partie intégrante de la Nba à la lecture de la ‘’qualité de la représentation’’ pour ce premier match qui se joue samedi en marge du camp Basketball Without Borders (basketball sans frontier).

’’Cela fait juste cinq ans que Amadou Gallo Fall a ouvert ses bureaux ici, et voir aujourd’hui autant de monde de la Nba present à Johannesbourg pour ce match rassure de l’intérêt que la Nba accorde à ce continent’’, a t-il ajouté.‘’Plus de 20 joueurs Nba sont presents, ainsi que des managers, des coachs de très haut niveau, des ambassadeurs de la Nba ainsi que le staff don’t moi meme, cela démontre tout l’intéret que ce continent suscite ne nous’’, selon Silver qui se dit impressionné par ‘’l’énergie que les gens mettent pour la réussite de cet évènement’’.

La Nba organise des matchs de pré-saison delocalises dans certaines grandes villes du monde comme Londres ou en Chine depuis quelques années.Pour le patron de la Nba, ’’l’Afrique fait partie de la Nba et on s’en félicite’’. ’’Lorsqu’on voit Amadou Fall, vice president, Masai Ujiri premier Général Manager d’origine Africain (Toronto Raptors), on se dit que l’Afrique est sur la lancée depuis le premier joueur originaire de ce continent Hakeem Olajuwon’’, a t-il souligné.Le Nigérian, est le premier à avoir rejoint la Nba en 1984 et a su terminer deux fois meilleur joueur de cette ligue après avoir remporté deux titres de champion en 18 ans de carrier.’’Aujourd’hui voir que l’année dernière dix joueurs africains étaient sur les liste des clubs Nba est la preuve que l’Afrique continue à jouer son role dans la Ligue’’, a salué Adam Silver.A sa suite, le vice président de la Nba, Amadou Fall a fait part de la volonté affichée par plusieurs pays africains d’abriter ‘’des évènements des ce genre’’.

’’Cette année plusieurs pays ont fait part de leur volonté d’accueillir un évènement du genre. Donc, il faut que l’on soit en mesure une fois ce premier match terminé de voir dans quelles conditions ont pourrait délocaliser des matchs sur le continent’’, a dit Fall, le maître d’oeuvre de cette première rencontre Nba en Afrique.


Article rédigé par le Vendredi 31 Juillet 2015



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !