Facebook
Twitter









Absence de certains joueurs : Mathieu Faye accuse une "mauvaise campagne de presse"

(APS) - Le Sénégal pouvait remporter le championnat d’Afrique, si tous les joueurs pressentis étaient venus, a estimé Mathieu Faye, manager général des Lions du Sénégal, accusant une "mauvaise campagne de presse" d’avoir poussé certains joueurs à ne pas répondre à l’appel.



’C’est dommage. Mais s’il n’y avait pas une certaine campagne de presse qui a présenté les choses du mauvais côté, les joueurs ciblés auraient pu venir, et le Sénégal aurait gagné la coupe d’Afrique’’, a regretté Faye.

Selon lui, sans ‘’un climat serein et de confiance, on ne pourra pas monter la meilleure équipe’’.

‘’Avec tous les joueurs que nous avons, nous pouvons retrouver notre place parce que le groupe qu’on a amené ici a démontré qu’on peut aller loin’’, a insisté le manager général, estimant que tous les problèmes rencontrés ont été des obstacles’’ à la mise ne place d’un bon climat.

Mathieu Faye, qui préconise un ‘’travail en profondeur sur le long terme’’, penche pour la ‘’mise en place d’un subtil mélange entre des joueurs stars et des joueurs qui se sacrifient pour le groupe’’.


Article rédigé par le Lundi 29 Août 2011
Lu 805 fois




1.Posté par FOUKS le 30/08/2011 00:57
monsieur faye vous voyez que c''est dure de travailler dans certaine conditins au mions votre ekipa eu les moyens de votre politik; voila le résultat le senegal n''est pa parti en coupe d''afrik des petites categories (U16--U18--U20 ° Votre ekip dit avoir plus de 250 MILLIONS POUR FAIRE KOI AU JUSTE

2.Posté par NEUTRE le 30/08/2011 11:15
Trop facile comme explication. Ils essaieront toujours de s'en sortir thiey li senegal mo nekh

3.Posté par Mor le 30/08/2011 11:28
Voilà qu'il nous tient le même discours que tandian. Enfin Mathieu tu paraît intelligent donc réfléchit si vous aviez pris le temps de contacter les joeurs concernés de discuter avec eux de leur expliquer le projet avant de publier une quelconque liste les journalistes n'auraient pas été au courant. Vous avez tout fait à l'envers vous avez publié avant de contacter la plupart des joeurs certains ont dit apprendre leur sélection soit par voix de presse soit par la famille c'est aberrant non et après vous dites n'importe quoi. Prenez vos responsabilités et levez vous en vous accusant d'abord vous avez eu des lacunes et des carences. Tu veux certes garder ta place mais c'est pas comme ça d'ailleurs ton président t'avait accusé de laxisme à un certain niveau. L'histoire de la sélection des joeurs c'est comme celle de la nomination du coach tout s'est fait à la dernière minute vous n'avez pas su communiquer basta rien de plus. Après ne chercher pas des poux dans la tête des autres cette défaite est la vôtre rien de plus dommage pour les lions qui se sont battus car s'ils comptaient que sur les membres de la fédé même pas capable de savoir contre quelle équipe l'équipe nationale devait jouer pour le 1/4 de finale c'st gros grosse erreur vu la plétore de membres que vous étiez. Donc fermez vos bouches rentrer la queue basse et faites vous oublier un certrain temps c'est mieux pour vous TOUT LE Monde en a marre de vos gueules.

4.Posté par istar le 30/08/2011 17:07
C’est dommage que les sénégalais ne croient pas en eux vraiment de vrais complexés nos techniciens ont fait mieux ce blaireau de blanc. aujourd’hui, je sais une chose les noirs vont mourir dans l’esclavage.
Au lieu de favoriser nos techniciens et de valoriser aussi l’historique de nos exploits avec des joueurs pro je vous le rappel, mais non, avec des arrivistes que nous avons mis en place nous allons droit au mûr.
Il faudrait agir très vite pour nous éviter le pire et aussi je vous demande de bien apprendre l’histoire de notre basket avant de nous polluer avec des entraineurs à la con.


5.Posté par sarma le 31/08/2011 08:49
quels pauvres petits types que vous faites des commentaires aussi aberrants ça ne peut venir que de la part de debiles et autres aigris jaloux , vous etes pathetiques car si vous regardez la realite c'est le meilleur resultat obtenu des lions depuis 1997 avec des joueurs que pour la plupart vous avez sousestimés ou du moins enterrés vivants . et oui en un moment donne je me suis posé la question de savoir si reellement on parlait de l equipe nationale pour informer catalyser le groupe ou pour detruire car parler et surtout critiquer des personnes qu'on avait pas encore vues à l'oeuvre c'est loin d etre patriotique . quand on ne connait pas le mecanisme de selection en equipe nationale il faut surtout la boucler ; chapeau mathieu weisz et cie car vous avez su relever le defi malgre les conditions minables dans lesquelles vous aviez ete mis ; vous mettez fin au regne de l angola depuis dix ans vous avez produit l 'un des meilleurs basket dans ce tournoi et ceci se murmurre dans tous les coins de la chaumiere fiba , le senegal n a jamais eu autant de feleicitations pour son organisation interne et l image qu'il a vehiculée tout le long de l afro basket si ce ne sont pas de bons signes pour le futur qu'est ce alors ? aussi de grâce arretez de nous saouler avec ces rhetoriques de techniciens locaux uo je ne sais quoi car on veut juste de la competence et c'est tout cette competence n a pas de frontiere au contraire ; pour votre gouverne sachez que mathieu faye a supporté une bonne part de la preparation des lions et il attend de rentrer dans ses fonds , pour vous dire qu'il n attend pas apres le basket senegaalis pour vivre ; merci les lions pour votre comportement dans cet afrobasket merci au staff merci d avoir fait reparler du senegal en bien merci de nous avoir rammene le titre de meilleur marqueur , le titre de meilleur rebondeur et le titre du meilleur tri pointer , continuer de travailler ainsi vous etes sur la bonne voix; vous faites mieux que vos precedants quoi qu'on puisse dire et surtout avec beaucoup moins de tymtamarre; bravo

6.Posté par neutre le 31/08/2011 09:00
Tout à fait d''accord avec toi istar. Mais malheureusement au senegal "c''est typiquement africain d''ailleurs" on veut tout et tout de suite. Et ensuite on a la mémoire très très courte. Nos techniciens sont des prophètes ailleurs prenons l''exemple de Gallo Fall il aurait pu apporter énormément de par son expérience à la fédération adidas également ayant entraîné aussi bien les garçons que les filles avaient commencé à construire en fait c''est weisz qui a tout simplement récolté les fruits de ce que adidas avait semé mais ces cons de complexés senegalais au lieu de lui faciliter la tâche lui ont mis des batons dans les roues car tout simplement ces 2 là pouvaient leur faire de l''ombre. Weisz n''avait aucune expérience africaine donc c''est vrai qu''il n''a fait que dans la continuation et c''est bien mais des gas comme mathieu faye comme tandian etc.... ils ne prechent que pour leur paroisse. C''est des jaloux et de aigris et si on continue avec ces gens on va droit dans le mur. Ils critiquent le quotidien c''est le seul journal qui dit la vérité telle qu''elle est même s''ils en rajoutent c''est pas grave au moins nous sommes informés. Lamine NDIAYE , BK; le journaliste du populaire sont tous des complaisants car il s''en est passé des choses qu''ils ne dévoilent pas pendant la préparation aussi bien au niveau administratif qu''au niveau financier et extra basket dont personne ne parle. Lisez le quotidien et vous comprendrez tandian qui menace Aya (il se croit ieu le père) mais j''ai aimé le ministre le remettre à sa place) et senebasket ne va pas publier des articles comme ça dommage car c''ests de la désinformation. Il ne publie que ce qu''il veut pour être bien avec ces gens ils feraient n''importe quoi. Je reconnais qu''il fait du bon boulot mais dès fois il passe à côté de choses qui peuvent intéresser les fans du basket. lES MEILLEURS RESULTATS QUE NOUS AVONS EU AU BASKET AUSSI BIEN EN GARCONS QU EN FILLE C EST AVEC DES NATIONAUX QUE NOUS LES AVONS EU NOUS AVONS BESOIN DE L EXPERTISE INTERNATIONE (qui peut s''acquérir par des stages, des supervisions, des formations etc.... LAISSONS LA CHANCE A NOS LOCAUX AU LIEU D ALLER CHERCHER DES GENS QUI NOUS COUTENT CHERS ET QUI FONT PAS MIEUX QUE NOS LOCAUX. A BON ENTENDEUR SALUT

7.Posté par mor le 31/08/2011 09:09
Sarma quand je dis que le senegalais a la mémoire courte c'est à commencer par toi car en quelle année nous avons été vice champion d'afrique c'est pas en 2005 si ma mémoire est bonne en plus qualifié pour les championnats du monde à excusez cétait pas une performance c'était juste pour le fun le jaloux c'est toi l'aigri c'est toi - tu sais 5ème on a rien à foutre ce que tandian avait promis c'était les jeux olympiques peut importe les moyens qu'il mettait en place pour y arriver ces gens là nous ont berné de mensonges et de manipulations comment peut on sélectionné des joueurs sans qu'ils soient au courant "amateurisme" comment on peut promettre monts et merveilles sans les tenir ? Ce que vous avancait c'est faux il n'a jamais eu autant d'anarchie que cette année (Weisz était dépassé par le comportement de certains joueurs) arrêtez de vous voiler la face la vérité est que chacun faisait ce qu'il voulait Weisz n'a jamais été un homme de poigne donc arrêtez de toute façon vous vous leurrez vous même dans votre médiocrité et votre hypocrisie. Quand les gens investissent c'est leur problème s'ils rentrent ou pas dans leur fonds ça les regarde et ne vous en faites pas pour eux mais surtout de grâce arrêtez de faire croire des choses qui n'existent pas parlez aux joueurs, parlez au staff et vous verrez que tout n'était pas si rose que ce que vous dites et Rappelez vous de 2005. Après on parlera;

8.Posté par istar le 31/08/2011 12:48
Jamais le Sénégal a eu une très mauvaise préparation en France d’abord à Toulon pendent dix jours il y avait que quatre joueurs présent vous pouvais poser la question au manager général puis à paris dans la dernière ligne droite comme ils le disent cela ne pouvait pas être pire des matchs avorté a la dernière minute des problèmes de salle pour les entrainements donc problème de récupération la délégation était logé à Cergy pontoise dans le val d’Oise et ils allaient à Bondy en seine saint Denis pour assurer les séances quotidiennes environ plus de 40 kilomètre deux fois par jour c’est tout simplement irresponsable.
Au finale ils ont été virés par le maire de Bondy.

Sama je vais vous rafraichir la mémoire, bien sûr si vous êtes vraiment du continent.
Question ????? A deux balles ?
-depuis combien d’année successive l’Angola est champion d’Afrique avec des techniciens locaux…..
-combien de fois le Sénégal a gagné la coupe d’Afrique et avec qui comme technicien et en plus sans être payé c’est importent de le souligné……
Alors pour les filles je ne poserais même pas la question deviné comme un grand.
Maintenant Sama donner nous juste un exemple et une raison de votre motivation …………….
Une seulement………………

9.Posté par neutre le 31/08/2011 14:41
Sarma est un arriviste un sans mémoire il fait partie de la bande il ne rompe personne il essaie de noyer le poisson il cache ce que tout le monde sait. Il oublie aussi de dire que quand tout marchait bien avec l'équipe du senegal quand ils étaient parti en Algérie pour être vice champion après avoir battu l'Algérie en Algérie et avec une équipe et un comportement exemplaire son fameux manager général était avec la Côte d'Ivoire son coupain "mouche" qui vit au crochet des équipes nationales qui essaient de se faire des copains auprès de bilé, tandian, weisz etc.... il fait partie de ceux qui ont fait foiré (si ce n'est lui) la préparation et après il se met d'autres pseudo pour dialoguer. Arrêtez sarma de nous vendre du vent on n'est pas acheteur. Merci ISTAR pour toutes ces précisions. Ce sarma est bidon

10.Posté par istar le 31/08/2011 16:10
Merci NEUTRE
Il nous faut juste initier une pétition auprès du ministre des sports et du comité olympique pour viré ces incompétents comme ils ont fait pour leur mandat 4ans.

11.Posté par NEUTRE le 02/09/2011 10:19
Je suis partant

12.Posté par axe le 03/09/2011 20:52
allez au diable, les minables c'est vous.tandian restera jusqu'a la fin de son mandat inchAllah..Il a le souitient des fans t grands connaosseurs.vous n'etes qu'une bande de cretins sana apport au developpement du pays.continuez vos calomnies c'est tou ce que vous savez faire.

13.Posté par Agent secret le 04/09/2011 08:38
Agent secret
Monsieur le manager générale nous savons qui vous êtes vraiment et ne nous pousser pas a donnée des informations sur vous,,,, exemple votre aventure américaine pourquoi et comment êtes vous parti. Une sorte de Wikileaks je veux bien dire.
Un conseil mon petit con dégagez de notre fédération très vite avant que nous changeons d’avis…

14.Posté par Agent secret le 04/09/2011 11:08
commentaire de ISTAR j'aime bien
les geans sont libres de dommer leur avis,vous vous avez critiquer les équipes dirigeante précedent et aujourd'hui vous faites pire et vous voulez quoi bande de cretins.
rappellez vous de vos calomnies menssongere il y a tout juste quelques mois.
monsieur AXE.

15.Posté par ana le 04/09/2011 18:09
c est ca le senegal wakh rek technicien supportaire la sakh on peut tolorer LA FEDE MOME C EST DE LA MERDE . ALLER VOUS FAIRE FOUTRE AVEC VOTRE PETITION .
DANS UNE COMPETITION INTERNATIONNALE ON JUGE LE RESULTAT PAR RAPPORT AUX OBJECTIFS FIXES SIMPLE COMME BONJOUR
LA DEDUCTION ELLE EST SIMPLE ILS SONT PASSES A COTE DE LEUR OBJECTIF DONC FAUT DEMISSIONNER
POUR PRENDRE UN COACH TOUBABS LUI PAYER DES SOUS ET PRENDRE CE RANG JE PENSE QUE C EST DE LA MERDRE; ya n senegalais qui peuvebt faire meilleur . ARRETER VOS ANALYSES ET APPRECIER LE RESULTAT; wasssa

16.Posté par istar le 05/09/2011 17:37
Vous êtes vulgaire ANA et aussi vous n’avez pas l’ère de comprendre le sens de nos commentaires et c’est très dommage pour un intellectuel comme vous.
Alors les supers blaireaux ont ouvert leur gueule depuis plus de SIX ans pour dire que la fédération c’est de la merde il faut des dirigeants professionnels pour diriger une fédération, hé, redescendez vos marches d’escaliers de quatre bonnes années en 2007 plus exactement et vous verrez…………....
Nous monsieur ou madame ANA nous incitons les gens à agir pour le bien de notre basket le Sénégal est un grand pays de basket et nous avons besoin des dirigeants crédible.
Maintenant nous avons lu et-vous nous parler que démission !!!!
Allez proposer quelque chose
Moi je vous demande juste de bien lire les deux titres de ces interventions et faite le lien avec nos commentaires.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !