Facebook
Twitter









AFROBASKET HOMMES 2017 :Malèye NDoye annonce sa retraite internationale

Le capitaine emblématique de la sélection nationale de basketball, Malèye Ndoye, a annoncé sa retraite internationale à la fin de la demi-finale perdue par les Lions devant le Nigéria à l’Afrobasket 2017 à Tunis.

APS




’’C’est fini, j’arrête’’, a dit Malèye Ndoye un trémolo dans la voix à la fin de la deuxième finale consécutive perdue sur le sol tunisien par les Lions du basketball devant le Nigeria (77-71), mettant ainsi un terme à sept participations à l’Afrobasket, un record pour un joueur sénégalais.

’’Maintenant, il est temps de laisser la place à des jeunes joueurs. C’est dommage que cette génération ne remporte pas le trophée, et c’est surtout dommage que je n’ai pas l’opportunité de soulever la coupe d’Afrique’’, a regretté Malèye Ndoye qui a démarré sa carrière internationale par une finale en compétition continentale en 2005.

Ndoye, qui a fait toute sa carrière universitaire à Furman (Etats-Unis), a démarré une carrière professionnelle après l’obtention de ses diplômes. D’abord joueur professionnel au Portugal, il rejoindra l’année suivante le championnat de France qu’il ne quittera plus jusqu’à maintenant.

Malèye Ndoye a pris part à deux coupes du monde de basketball, en 2006 au Japon puis en 2014 en Espagne, où le Sénégal a passé, pour la première fois, la phase des premiers tours.

Désormais retraité, Ndoye souhaite quand même jouer un rôle ’’en dehors du terrain, pour permettre à la prochaine génération de réaliser le rêve de remporter une coupe d’Afrique de basketball’’.

Article rédigé par le Samedi 16 Septembre 2017
Lu 472 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Août 2017 - 22:42 TOURNOI DE TUNIS: LE SÉNÉGAL domine la RCA




Back to the USA 🇺🇸 #Jamaica #MontegoBay
Lundi 28 Mai - 03:57
NBA ALL STAR GAME 2018 - Celebrity All-Star Game : Quavo MVP et team Clippers victorieux Vendredi en marge du All S… https://t.co/ON0O3lqBTG
Samedi 17 Février - 20:11
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hxNczZAoZx
Samedi 17 Février - 20:06
ALL STAR GAME 2018 - Mtn Dew Kickstart Rising Stars game : Le reste du monde écrabouille les USA C'est dans une sér… https://t.co/pI1b1jXht1
Samedi 17 Février - 14:28
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/ME2FjbpN51
Samedi 17 Février - 14:21
NBA: Blake Griffin envoyé à Détroit Les Clippers de Los Angeles ont conclu une transaction envoyante Blake Griffin… https://t.co/zuG5iXblef
Mardi 30 Janvier - 05:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TP4I9Pn300
Mardi 30 Janvier - 05:41
https://t.co/M7sayAkdph
Mardi 23 Janvier - 17:02
NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01