Facebook
Twitter









AFRIQUE-BASKET-PERSPECTIVES La NBA prête à faciliter la venue des joueurs en équipe nationale

La NBA est prête à poursuivre ses efforts visant à faciliter la participation de ses pensionnaires étrangers en compétitions internationales, à l’appel de leurs équipes nationales, ont fait savoir Adam Silver et Amadou Gallo Fall, respectivement commissionner et vice-président de la Ligue nord-américaine de basket-ball.

Bamba Kassé APS



A la question de savoir pourquoi la NBA ne subventionnerait-elle pas les assurances pour les pays africains, afin qu’ils disposent de leurs joueurs en leur reversant une partie des sommes déboursées dans le cadre de programmes, Adam Silver qui s’entretenait avec l’envoyé spécial de l’APS, a déclaré qu’il s’agissait là d’une ‘’bonne suggestion’’.
La NBA ‘’va continuer à travailler avec FIBA-Afrique (l’instance africaine en charge de la balle orange) pour faciliter la venue des joueurs’’ au sein de leurs sélections nationales, a de son côté assuré Amadou Gallo Fall.
’’L’idée de reverser une partie des assurances aux pays africains dans le cadre de nos programmes de développement n’est pas si mauvaise, nous l’étudierons’’, a renchéri le patron de la NBA.
Plusieurs programmes de développement sont mis à disposition des Fédérations nationales en Afrique par la NBA, mais ces mêmes fédérations sont obligées souvent de se passer de leurs meilleurs joueurs évoluant dans ce championnat du fait du coût jugé exorbitant des assurances.
’’Déjà, si les joueurs peuvent venir, c’est parce que la NBA a de concert avec FIBA, trouvé une solution de facilitation’’, a précisé Amadou Gallo Fall, invité par le commissionner à répondre en premier.
Pour Silver, les joueurs NBA, stars chez eux, doivent aussi venir jouer en sélection, ce qui contribuera à les rapprocher de leurs fans et ainsi faire d’eux de ‘’véritables ambassadeurs’’.
L’assurance d’un joueur comme Gorgui Dieng par exemple a plus que doublé, entre la Coupe du monde 2014 et l’Afrobasket 2015.

Article rédigé par le Vendredi 31 Juillet 2015



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !