Facebook
Twitter









-6e TOUR NATIONAL MASCULIN ( DOUANE-DUC : 55-58) - Le Duc confirme sa montée en puissance

La rencontre-phare du 6e tour du championnat du national 1 qui a opposé l’As Douanes et le Duc, a tenu ses promesses, samedi 29 janvier au stadium Marius Ndiaye. La victoire est allée aux champions en titre (Duc) qui se sont imposé sur la marque de (55-48). Cette victoire obtenue à l’arrachée confirme la montée en puissance des universitaires après leurs trois premières sorties soldées par autant de défaites.

Omar Diaw Sud Quotidien



-6e TOUR NATIONAL MASCULIN ( DOUANE-DUC : 55-58) - Le Duc confirme sa montée en puissance
Des regrets, le coach de la Douane, Cheikh Sarr et ses joueurs doivent bien en avoir après le coup de de gong final consacrant la victoire du Dakar université club. Les Gabelous avaient, en effet, fait  plus que jeu égal devant leur adversaire  en enlevant le premier quart temps (10-9) et en accédant à la pause  sur un score de parité (22-22).
Le jeu, du reste très équilibré, allait toutefois, laisser la place à un festival de maladresse qui allait être profitable aux Etudiants (25-29. 5e).
La défense  homme- à-homme  mise en place par le coach gabelou va ainsi se  révéler payant, car  elle contraint les Etudiants à tenter des tirs au loin.
Mais, si les Gabelous sont arrivés à remonter au score (33-32) et à sceller le troisième quart temps avec une avance de deux points (41-38), ils ne tardent pas à retomber dans leur travers dans le dernier quart temps très disputé.
Fébriles et maladroits sous le cerceau,  les Gabelous  déjouent et permettent  à l’équipe du Duc de recoller au score (46-46. 5e). La Douanes vont cependant trouver le moyen de se détacher à nouveau grâce à l’adresse de  son  meneur Babacar Sarr (54-55.8e).
Pas pour longtemps puisque les Etudiants vont effectuer une énième jonction à 36 secondes de la fin (56-56 à 36). Mieux,  les hommes de Sir Parfait Adjivon, vont apporter la dernière estocade grâce aux deux lancer- francs conclus par son meneur Younoussa Maïga portant le score final à (55-58).
Le Dakar Université club venait ainsi de confirmer  sa montée en puissance près avoir  signé leur premier succès de la saison lors de la 5e journée.


Article rédigé par le Lundi 31 Janvier 2011




1.Posté par billy le 31/01/2011 14:09
lets go les gars
amoule serale

2.Posté par MPen le 31/01/2011 14:22
Pas de putier sama ga yi ,
Amoul seral, vous êtes les meilleurs et c'est sur les gradins qu'il faut le prouver. Le meneur est revenu Maiga c'est une bonne chose

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !