Facebook
Twitter









15ème Championnat d’Afrique des clubs champions féminins : First Bank du Nigeria, champion d’Afrique

First Bank a remporté le 15ème Championnat d’Afrique des clubs champions féminins hier dimanche 22 novembre 2009 au palais des sports de Cotonou. Les championnes du Nigeria ont battu l’Abidjan Basket Club en finale sur le score de 64-55. Cette finale disputée en présence du président de FIBA Afrique, le professeur Alain Ekra , a tenu toutes ses promesses.

FIBA



15ème Championnat d’Afrique des clubs champions féminins : First Bank du Nigeria, champion d’Afrique

Lors cette bataille au sommet, la formation nigériane a brillé grâce sa constellation de joueuses évoluant aux Etats-Unis. Elles ont gagné les quatre quarts temps (15-13, 15-9, 19-17 et 15-16, finalement remporter la victoire (64-55).



Malgré la détermination des filles de l’ABC emmenées par Camara Fatoumata (23 points, 12 rebonds) et le soutien de Berté Salimata (10 points, 2 rebonds), les Nigérianes de First Bank, les nouvelles reines du basket-ball africain sont restées accrochées au score jusqu’au buzzer final (64-55).



Silva Brisa (17 points, 3 rebonds), Udoka Mfon (11 points, 5 rebonds) et Ojelabi (13 points, 3 rebonds) et Adeola (13 rebonds) ont consolidé la victoire de First Bank qui après avoir été repêchée au terme des éliminatoires de la Zone III à Abidjan où il a été battu part l’ABC, remporte le trophée continental à nouveau après sa consécration en 2003.





Les récompenses individuelles



Meilleure rebondeuse : Dongue Leia (Desportivo)



Meilleure tri pointeuse: Silva Brisa (First Bank)



Meilleure marqueuse : Kouyaté Kani (CSA)



Meilleur joueuse (MVP) : Danielle Green (First Bank)



L’équipe type (5 majeur)



Meneuse : Danielle Green (First Bank)



Ailière 1: Kani Kouyaté (CSA)



Ailière 2 : Flavia Azivehra (A’Politecnica)



Pivot 1: Rachidat Sadiq (First Bank)



Pivot 2: Fatoumata Camara (ABC)



Fair-play: Energie basklet-ball du Bénin



Médaille de Bronze: Desportivo (Mozambique)



Médaille d’argent : ABC (Côte d’Ivoire)



Médaille d’or : First Bank (Nigeria)




Article rédigé par le Mardi 24 Novembre 2009



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !