Facebook
Twitter









1/2 finale PLAYOFF:Les étudiants battent Gorée (80-61) et se qualifient pour la finale du championnat

(APS) - Les étudiants de l’Université Sporting Club Saint-Louis ont remporté largement, mercredi, la demi-finale retour contre l’US Gorée (80-64), s’ouvrant ainsi les portes de la finale du championnat national de basket-ball.



1/2 finale PLAYOFF:Les étudiants battent Gorée (80-61) et se qualifient pour la finale du championnat

Les étudiants, qui avaient un gap de 4 points accusé au match aller, à résorber sont entrés difficilement dans le match concédant (22-18) le premier quart temps à leurs adversaires qui, après une menace de boycott, ont finalement effectué le déplacement.

Poussé par un public carrément acquis à leur cause, ils se réveillent dés le deuxième quart temps menant les débats face à des insulaires fatigués et incapables de suivre le rythme. La mi-temps a été ainsi à l’avantage des protégés de Birahim Gaye ’’Birou’’ avec un score de 39 à 31.

La suite a été simplifié pour des joueurs qui n’avaient qu’à gérer leur avance portée à (62-46) à la fin du troisième quart temps et finalement à 80 contre 64.

Une victoire qui remplit de joie l’entraîneur des étudiants portés en triomphe par ses supporters. Pour lui, cette victoire a été bâtie autour ‘’d’une stratégie bien mûrie basée sur la maîtrise de la pression du public et au plan physique’’. Cette pression explique, selon lui, le début timide de ses protégés.

Pour sa part, Pape Tine, coach de Gorée a reconnu que ses joueurs qui ont eu le tort de suivre le rythme des locaux ont été pris dans l’étau saint-louisien. Il a souhaité bonne chance aux étudiants et admis que le sport marche ainsi avec des victoires et des défaites qui peuvent changer de camp selon les réalités du jour.


Article rédigé par le Jeudi 4 Juin 2009




1.Posté par sentinelle le 04/06/2009 17:54
UGB am guéne problème. depuis votre création vous venez d'avoir des problèmes. nous allons vous montrer qu'il n y a qu'une seule Université au Sénégal et elle s'appelle UCAD, Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
si vous voulez avant le match on laisse jouer d'abord nos deux recteurs, ensuite nos deux directeurs de centres des œuvres, après nos deux bureaux et enfin nos deux équipes et je vous jure que vous ne rentrerez pas avec une seule victoire.
ay thiouné guéne.

2.Posté par UGB le 04/06/2009 22:09
Sentinelle arretes de parler et regarde la réalité en face. L année passée on vous a foutu une raclée, ne t inquiète pas on va encore carburer à notre manière. C est pour rien qu on est une université d excellence et cela à tous les niveaux. Regardes un peu autour de toi , ENAM, CFJ, administration Ministère nous les premiers et maintenant notre régne va s étendre sur le basket. Et s en rancune.
UGB sa Kaw Sa Kanam

3.Posté par waly le 04/06/2009 22:30
ay tapéte laniou set fite dakar la yam wa duc . championa bi st louis lay dem coupe bi thies

4.Posté par sentinelle le 05/06/2009 13:09
waly tu oublies que diangue mo niou indi dakar mais ay thiès, kaolack, casamance et autres la niou deuk. on verra si on est des peureux.
quant à UGB je ne sais où est ce que tu as pris tes sources mais c'est faux.
vous êtes champion qu'en parole.

5.Posté par UGB le 05/06/2009 13:41
mon ami sentinelle va à l ENAM et au CFJ et demandes les stats des 5 dernières années et tu verras

6.Posté par sentinelle le 05/06/2009 15:50
qui ta dit que je ne suis pas de l'ENA. L'ENAM n'existe plus. et puis on parle de basket dans votre effectif il y a plus de non étudiants que d' étudiants puis que vous êtes des cracks pourquoi ce paradoxe.

7.Posté par avocat le 06/06/2009 03:09
on n'est en sport je croyais que les etudiants sont reflechis mais je vois qu'ils ne le sont pas vraiment dommage toutes les deux equipes vous n'avez pas de palmares en championnat alors c'est votre bapteme de feu et faisons le dans le fair play montrer au public que vous etes des intellectuels et de non de simple supporter la basket c'est de l'art c'est la joie est non des insultes ni de combat de 1er position universitaire

8.Posté par khady le 07/06/2009 21:37
exusez moi mais sentinell vos pouvez tout dire sauf que votre cher recteur est plus fort que le notre et ainsi de suite.prions tout simplement pour que l'ugb gagne et que duc ne démérite pas et c'est tout.

9.Posté par O11 le 08/06/2009 22:38
Ce qu'il faut saluer c'est que deux équipes universitaires seront sur le toit du basket de ce pays cette année. La création de l'USC/GB en 1999 avait cet objectif. Et c'est un rêve qui va se réaliser. Mais surtout de manière pratique, je voudrais souligner aux autorités et dirigeants du sport que le développement doit passer par les écoles. Si nous prenons le cas de l'UGB, beaucoup de nos joueurs étudiants ont eu leur première licence avec nous et ils progressent vite. Par conséquent, j'appelle à ce que l'enseignement du sport et de la compétition soient insérés dans les programmes éducatifs.
Pour ce qui concerne la finale je suis 100% UGB.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !