Facebook
Twitter
SENEBASKET -  Le Portail du Basketball Sénégalais









(VIDEO-VIDEO) NBA: Ngagne Desagana Diop ‘’a fait le bon choix’’ en signant chez les Mavericks

Le retour de l’intérieur Ngagne Desagana Diop chez les Mavericks de Dallas pour une période de 5 ans avec un salaire de 33 millions de dollars à la clé, est de l’avis d’un observateur de la NBA ‘’le meilleur choix qu’il pouvait faire parce qu’il y était vraiment désiré’’.


Ahmadou Bamba Kassé APS




''C'est le meilleur choix qu'il pouvait parce qu'il est vraiment désiré et que le bail qu'il a signé lui permettra de travailler tranquillement pour avoir à l'âge de 26 ans, l'opportunité de s'imposer enfin parmi les cadors de la Ligue'', a expliqué à l'Aps une source proche du dossier.



Desagana Diop qui avait été échangé avec les Nets de New Jersey dans le cadre du transfert de Jason Kidd, a obtenu d'abord l'assurance de la part du nouveau coach des Mavericks, Carlisle, qui l'a inscrit sur ces tablettes pour redonner à la franchise texane son lustre d'antan.

Cette assurance de la part du nouveau coach qui entend l'utiliser à sa juste valeur, est un gage qui a pesé sur la balance pour faire revenir le joueur, suivi par plusieurs équipes de NBA.

A ce propos, le successeur de Avery Johnson a joué un rôle pour le retour de Desagana à Dallas. ''Il a joué une part importante à mon retour'', confirme le joueur.



Mais le plus grand signe d'intérêt manifesté par Dallas pour faire signer de nouveau le pivot sénégalais est à voir dans le discours de Donnie Nelson, président des opérations basket de Dallas pour qui ce retour de Desagana augure de lendemains meilleurs pour l'équipe.

''Nous sommes extrêmement contents de souhaiter la bienvenue à Desagana de retour dans la famille des Mavericks'', a dit Don Nelson estimant que le joueur est ''un jeune pivot de 26 ans qui est au milieu de son processus de progression avec l'expérience des Play Off''.

Pour Nelson, Desagana avait joué un ''rôle important'' dans l'accession de Dallas en finale Nba (en 2005), avec sa défense, ses block et son habileté à prendre les rebonds. ''On est content de pouvoir compter de nouveau sur lui et sa présence sous le panier''.



Article rédigé par le Vendredi 11 Juillet 2008
Lu 1191 fois




1.Posté par RIF le 11/07/2008 18:30
dat's very good choice man keep it real dog and continues to go head bro

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/w5TXCqTI85
Dimanche 17 Septembre - 03:45
AFROBASKET HOMMES 2017 :Dieng et Diogu dans le "5 majeur" du FIBA AfroBasket 2017: La... https://t.co/nH4RxqsOFy https://t.co/Tw3GUgqjRM
Dimanche 17 Septembre - 03:42
AFROBASKET HOMMES 2017 : La Tunisie remporte le FIBA AfroBasket 2017: La Tunisie a... https://t.co/w18FS9iuPb https://t.co/j9A2mdmEg9
Dimanche 17 Septembre - 03:42
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/kQK7UH4puW
Dimanche 17 Septembre - 03:40
AFROBASKET HOMMES 2017 :La défaite des Lions due au faux rythme Nigerian et à... https://t.co/S7L4jReuGY https://t.co/4pPebWpHOq
Samedi 16 Septembre - 17:07
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/iTBJPhPMG6
Samedi 16 Septembre - 17:00
AFROBASKET HOMMES 2017 :Malèye NDoye annonce sa retraite internationale: Le capitaine... https://t.co/LNxEnUwl5U https://t.co/lDsU4HDf2E
Samedi 16 Septembre - 16:47
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/GFOPp9jIW9
Samedi 16 Septembre - 16:45
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/9Aktsll7A5
Samedi 16 Septembre - 16:40
AFROBASKET HOMMES 2017 : Le Nigeria peut-il battre la Tunisie chez elle ?: Une victoire... https://t.co/gqx4XDZBmq https://t.co/6HWUWfwuCT
Samedi 16 Septembre - 16:37